leral.net | S'informer en temps réel

ENIEME REMANIEMENT DU GOUVERNEMENT : L’INSULTE ENCORE RECOMPENSEE, L’IMPUNITE TOUJOURS INSTITUTIONNALISEE !

Leuk – le Lièvre vient encore de secouer le cocotier national. L’équipe de Jules « Sarah » Ndiaye a subi une mue ! Le suivant du Docteur Cheikh Tidjane Gadio en terme de longévité dans le gouvernement issu de l’Alternance quitte le paquebot : nous voulons nommer l’ami de Zabanga, Cheikh Tidjane Sy.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Octobre 2009 à 02:25 | | 1 commentaire(s)|

ENIEME REMANIEMENT DU GOUVERNEMENT : L’INSULTE ENCORE RECOMPENSEE, L’IMPUNITE TOUJOURS INSTITUTIONNALISEE !
Adama Sall, lui, revient tandis que Malaw Sow vient de détenir un portefeuille plein pour avoir théorisé la candidature de sa Majesté, Maître Abdoulaye Wade à la Présidentielle de 2012. Et quoi encore ?

Revenons à nos moutons et parlons de tout et même de ce qui ne nous regarde pas ! Sartriens, nous sommes ? Nous donnons notre langue au chat …bleu.
Le nouvel attelage gouvernemental sénégalais suscite des interrogations à tire – larigots pour tout observateur lucide de notre vie politique. Commençons par celle que l’on surnomme la « Lionne » du Baol, Madame Aminata Tall. Remerciée du gouvernement quatre (04) ans durant, l’ex – mairesse de Diourbel s’était montrée très acerbe, acide envers son « Maître » . Elle allait jusqu’à puiser dans les caniveaux de la vilenie, de l’insulte et l’injure pour qualifier son mentor. Rappelons de ses « le seul mal du Parti Démocratique Sénégalais, c’est Abdoulaye Wade ». Ndawsi allait jusqu’à ne le plus tolérer en photo parce que délestée de sa part du gâteau.

Sagesse : Pour se faire ou se refaire une place sous le soleil de l’Alternance, il faut savoir râler, dénigrer, « activismer », être un mal embouché car, la récompense et au bout de l’arrogance, de la menace. Jules « Sarah », Maître Abdoulaye Babou, Maître El hadj Diouf et Abdou Rahim Agne ne nous dédiront pas.


Le cas Abdoulaye Baldé, on en parle aussi. Secrétaire Général du gouvernement et Directeur Exécutif de l’ANOCI, l’ancien fric vient d’être porté à la tête de la Défense nationale. Savez - vous que la circonscription administrative dont il est le maire est le terreau aussi du Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance ( MFDC). Prions Dieu pour qu’il ne mette pas en avant sa fibre «australe » au grand dam de celle patriotique ! Qu’il ne borde pas l’avenue qui mène à "Keur Gou Magg"

(Palais de la République) d’éléments pour y aller installer de gré ou de force son ami, Karim !

La nomination d’Abdoulaye Baldé peut-être perçue comme l’institutionnalisation de l’impunité dans notre pays comme du reste, le fait que le Prince héritier Karim Wade demeure toujours accroché à ses deux (2) fromages juteux : la Direction de la Surveillance de l’ANOCI et du Ministère de la Coopération internationale, des Transports Terrestres, de l’Aménagement du Territoire… (Mes méninges !!!).

Malgré les accusations contenues dans le livre Contes et Mécomptes de l’ANOCI du journaliste – écrivain Abdou Latif Coulibaly, les deux protégés de Gorgui ne s’inquiètent pas. Ils ont tous été bombardés Ministre d’Etat. Dieu sait qu’ils n’ont acquis aucune efficacité dans la gestion de l’Etat. Il est également bon de souligner que le bilan qu’ils ont étalé dernièrement devant les députés de Maître Wade n’est que du surmensonge à la place de la stricte réalité.

Sagesse : Soyez doux comme de petits agneaux envers la seule « constante » Wade par ce qu’il a un droit de vie et de mort…financière sur tous ceux qui virevoltent autour du gâteau. Obéissez-le au doigt et a l’œil, seul visa valable pour piffrer les deniers publics sans coup férir ! N’est-ce- pas ? Wade moko ress !!!


Ibrahima Ngom Damel,

Journaliste – Ecrivain

Tel : 77 728 40 52

Email : Yboupenda@yahoo.fr



1.Posté par minerve le 20/10/2009 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdou fall lagnouwax ! voilà un homme inègre , honnête qui n'a jamais trahi wade et qui travaille sans bruit, mais qui est mis au frigo! prési , il faut des hommes qu'il faut à la place qu'il faut ! conseils.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image