leral.net | S'informer en temps réel

ENTRETIEN: DE PARIS, EUMEU PARLE : « Aujourd'hui, on devait parler de mon combat avec Yékini »

Il est en France depuis le mercredi 14 septembre dernier. Eumeu Sène qui a tenu à s'éloigner des couacs qui l’oppose à Luc Nicolaï d’une part et à son agent Atta Diatta d'autre part, a préféré prendre l'avion pour aller se préparer en vue de cette nouvelle saison. C'est d'ailleurs depuis Paris qu'il a appris, le mardi 27 septembre dernier, le montage de son combat contre Lac de Guiers 2 (Walo) qu'il devra affronter le 8 avril prochain, pour le compte de Gaston Mbengue. Joint hier soir par téléphone, Eumeu Sène qui s'apprête à rentrer sur Dakar, annonce son divorce avec Luc Nicolai; tout en promettant un combat de feu contre son adversaire Lac 2. Entretien


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:52 | | 4 commentaire(s)|

ENTRETIEN: DE PARIS, EUMEU PARLE : « Aujourd'hui, on devait parler de mon combat avec Yékini »
Pouvez-vous revenir sur votre préparation ?

Je me défonce comme je peux. Je fais beaucoup de boxe et beaucoup de musculation. Il m'arrive de faire 2 ou 3 séances par jour. Entre musculation boxe et physique. Seuls les contacts avec mes coéquipiers Jordan, Ndoye alias Tyson 2, Khadim, entre autres, me manquent. Mon corps a besoin de contact. Mais, c'est pour bientôt, InchAllah. Pour en revenir à ma préparation, je suis satisfait de mes moniteurs ici en France, notamment Mohamed Ali Ndiaye. J'ai des blancs qui me coachent sur tous les plans. Je ne manque de rien. À mon retour, les gens sauront que j'ai bien bossé.

Quel est le poids actuel ,d'Eumeu Sène ?

Je suis à 117 ou 118 kilogrammes. C'est mon poids-normal. C'est avec ce poids que j'ai affronté Gris Bordeaux et Balla Gaye 2. Un peu avant, j'avais légèrement grossi. J'avais atteint pratiquement 126 kg et ce n'était pas bien. Présentement, je suis à mon meilleur poids. Je rends grâce à Dieu.

Dans un entretien accordé à Sunu Lamb, Lac 2 a promis de vous battre. Qu'en pensez-vous ?

Il n'a fait que dire ce qu'il pense. Et il est libre de le faire. Mais qui connait Eumeu Sène, sait qu'il n'est pas un mou, quelqu'un qu'on malmène lors d'un combat. Au contraire, mes adversaires ne dorment pas. Ils savent que je suis un dur-à-cuire. Encore une fois, si Lac 2 promet de me battre, il a juste dit ce qu'il pense.

Pourtant, certains redoutent que vous rééditiez le coup du combat nul contre Lac de Guiers 2...

Qu'ils se rassurent. Combat bou nèkh lay def (je compte livrer un très beau combat). Sama combat dou yombe, dafay saf sap (mes combats ne sont jamais faciles). Même mes combats sanctionnés par un nul sont agréables et les gens le savent. Lors de mes combats, je donne tout ce que j'ai dans le ventre. Que mon adversaire se nomme Lac 2 ou Yawou, je me donne à fond, sans répit.

Mais Lac 2 reste un lutteur redoutable qui n'a pas encore concédé de défaite...

Quelqu'un qui a battu des lutteurs talentueux comme Gris Bordeaux, Balla Gaye 2, n'est plus à présenter. Personnellement, je pense avoir fait mes preuves dans l'arène. Lac 2, malgré son invincibilité, ne peut pas m'inquiéter. Aujourd'hui, on devait parler du combat Eumeu Sène / Yékini, mais le destin en a décidé autrement. Juste pour vous faire comprendre que j'ai fait mes preuves dans l'arène. J'ai battu des lutteurs qui ont du mérite.

Êtes-vous sur de battre Lac 2 ?

Écoutez, la victoire est du ressort de Dieu. Lac 2 peut me battre, comme je peux le battre. Seulement, je prie Dieu de le battre avec la manière.

Ce langage ne doit pas rassurer vos fans qui veulent vous entendre et vous savoir tout bouillant, voire explosif…

Khal gueumm-neu, wayé fayoul. Sokay laal moulay lakk (qui s'y frotte s'y pique). Biir guéw gaindé-là (une fois dans l'enceinte, je suis un vrai lion). Meussou ma ame combat bou sèdd (je n'ai jamais eu de combat facile). Combat bi diaralnama lou nèk. (Je suis prêt à tout pour ce combat). Sama wakh dou beuri, jour -j dof deug moy gneuw si lambji. Combat-bi dîna tang diërr (je ne serai pas bon sur cette question: Le jour du combat, ce sera un vrai fou qui viendra dans l'arène. Le combat sera très âpre). Que mes supporters sachent que J'ai battu meilleur que Lac 2, donc ce n'est pas contre ce dernier que je vais m'inquiéter ou me dérober. Au contraire, je me donnerai les moyens de le battre.

Quel adversaire après Lac 2 ?


À part Lac 2, je vise loin. J'ai d'autres combats en vue. Raison pour laquelle, il me faut travailler sérieusement. Encore une fois, je ne bosse pas seulement pour affronter Lac 2. Comme vous devez le savoir, je veux un autre combat après celui contre Lac 2. Et je pense que je l'aurai s'il plaît à Dieu. Après Lac 2, Yékini est là, on peut s'affronter. Je peux aussi accorder une revanche à Balla Gaye 2. Et pourquoi pas, affronter Modou Lô. D'ailleurs ce combat est très plébiscité. Encore une fois, ce ne sont pas les adversaires qui manquent.

Eumeu, on a appris que vous devez comparaître au tribunal le 8 novembre prochain. Êtes-¬vous au courant de cette citation directe ?

Oui, je suis au courant de la citation directe. Toutefois, je fais confiance à la justice de mon pays et je répondrai présent. Si cela permet de vider cette affaire, tant mieux. Là où je suis, je suis fatigué par cette histoire. Je n'ai plus la paix, je ne suis plus tranquille. Je tiens à ce que cette affaire soit vidée pour surtout me libérer et me vider la tête. Je ne vais plus jamais lutter pour Luc Nicolaï. Au lieu de régler son problème avec Atta, il s'en prend à moi, un innocent. Même pour un cachet d'1 milliard, je ne vais plus lutter pour lui. C'est fini entre nous deux. D'ailleurs, après tout cela, je vais porter plainte contre Luc.

Eumeu, allez-vous quitter Boul Faalé ?

Pour Boul Faalé, je ne leur fais plus confiance. Quant à la décision de quitter ou de rester, je ne peux rien dire pour le moment. Avec mes proches, on a beaucoup discuté, on va se prononcer sur cette question à mon retour à Dakar. Je signale qu'une fois sur place, Atta va me payer mon argent. Il me doit beaucoup d'argent et il va me le restituer. De toutes les façons, à mon retour, je mettrai tout au clair.

SOURCE: Sunu Lamb Par Abubakr DIALLO



1.Posté par balaké le 02/11/2011 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon frere il n'est pas possible de battre le tam tam et de se gratter le derriere simultanement. A ton retour tu t'occupe de tes combats ou tu t'occupe à te faire payer ton argent par atta? Je crois qu'il est preferable de mettre l'affaire Atta en stand by jusqu'à la fin de la saison. tu ne peux pas réussir les deux sans y laisser des plumes. réflechis bien. Tu merites beaucoup de bonnes choses dans l'arene donc vas y tout doucement ne t'enerve pas.

2.Posté par une solution au lit le 03/11/2011 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

,du café aphrodisiaque naturel venant de usa a 1500 f le stick efficacité garantie sans effet secondaire ni effet dépendant, Augmente le désir , accomplisse le plaisir Augmente la libido sexuelle
Augmente la fonction érectile
contre l'éjaculation précoce
favorable pour la santé soigne la fatigue le mal de dos etc.., donne une satisfaction totale et sa puissance peut durée plus de 48 heures avec possibilité livraison discrète partout a achat de la boite de 8pcs n’hésitez pas , stock limiter contacte 00221 707048029 dakar , mbour 00221 779010463


3.Posté par OUF le 03/11/2011 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mbeur nagnbou beuré ba paré rek mo gueune quoi tu es un gentleman et tu ne mérite pas ca mais thioloule gno ngi sa ganaw. ndam rék incha allah

4.Posté par mesgo le 03/11/2011 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mbeur,
je te demande de faire très attention avec Atta et Luc Nicolaï. Ces 2 mecs risquent de compromettre ta carrière. Encore une fois, tu as intérêt à changer de Manager, de ne pas quitter l'écurie Boul Falé pour mieux aborder tes combats avec sérénité. Saches ton prochain adversaire n'est personne d'autre que YEKINI. Donc, essaye de trouver un parent proche qui sera ton manager. Atta est un "profitard" car il sait que tu n'as pas le temps de vérifier tes comptes. Tu le fais de bonne foi et voila les conséquences. Atta, conjugue le au passé; c'est un "profitard".

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image