leral.net | S'informer en temps réel

[ ENTRETIEN ] Lac de Guiers 2 : « Si je fais un pas en arrière, que Gaston le retire sur mon cachet»

Au collège Joseph Corrèa de Guédiawaye (banlieue dakaroise), prévue à 17heures, la séance d’entrainement de l’écurie Walo ne démarrera qu’à 18heures. A côté des élèves en vacances forcées, seuls les va-et-vient du préparateur physiques se font remarquer.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Mars 2012 à 23:27 | | 1 commentaire(s)|

[ ENTRETIEN ] Lac de Guiers 2 : « Si je fais un pas en arrière, que Gaston le retire sur mon cachet»
Sans doute pour presser son poulain qui rejoindra plus tard son lieu d’entrainement à bord d’un pick up remplis de « mbeur ». Pas de temps à perdre, il faut installer le matériel quelque peu de fortune et passer aux échauffements. Vêtu d’un pantalon un peu moulant et d’une chemise treillis de couleur bleu et blanc, Lac de Guiers 2 semble sortir du cadre. Après quelques tours de piste, le lutteur enlève sa chemise et dévoile un survêtement blanc, moulant. Lac qui cachait son jeu jusque-là dévoile un corps qui a connu une augmentation de poids. A l’image de son adversaire du 08 avril prochain, Eume Sène, il est tout aussi confiant. Celui qui contrairement aux autres lutteurs a préféré préparer son combat dans sa banlieue a hâte d’être au jour J et promet. Entretien !

A un mois de votre duel face à Eumeu Sène, comment vous préparez-vous ?

Rendre grâce au tout puissant avant tout. Ce combat nous le préparons comme tous les autres combats mais avec un peu plus de rigueur et d’intensité.

De manière plus détaillée?

Tous les matins je vais soit à la plage, au niveau des montagnes, gradins ou encore en salle de musculation.

Pourquoi n’êtes vous pas parti à l’étranger pour vous préparer comme les autres lutteurs ou votre adversaire ?

J’ai des amis qui sont en Europe qui me donnent des infos sur les conditions climatiques. Et comme il fait froid ces temps-ci, en allant m’entrainer à l’étranger, je risque d’avoir un surpoids et cela pourrait ne pas m’arranger. De plus il n y a rien à l’étranger que l’on ne peut trouver au Sénégal, je préfère rester ici donc pour m’entrainer

Mais de visu, vous avez pris du poids

Non pas trop (Rires)

Votre dernier face à face ne remonte pas à très longtemps. Vous vous étiez quitté dos à dos. Qu’est-ce qui devrait être le déclic cette fois ci pour éviter d’aller vers un nul ?

Je crois en moi et le nul lors de notre dernière confrontation, c’était la volonté divine. Là on va vers un combat de clarification et je crois qu’il n ya pas de place pour un match nul

On vous reproche d’être un lutteur défensif qui fait trop de calculs et qui a peur de perdre son invincibilité ?

Je suis un lutteur qui suit les consignes. Mon adversaire a regardé mes combats et il sait que quand on sera en face, il verra une nouvelle stratégie et plus de rapidité. Même si vous regardez mes précédents combats, vous constateriez que j’ai changé ma façon de faire, d’attaquer en fonction de l’adversaire. Dans l’arène, il (Eumeu Sène) est mon ainé, donc comme je disais, après avoir visionné mes combats, le jour J, il doit venir avec une nouvelle démarche. Il n’a qu’à prendre ses prédispositions car on va vers un combat rapide.

Concrètement, comment comptez-vous engager le duel ?

Qu’il m’attaque ou non, moi je vais l’attaquer. Si je fais un pas en arrière, que Gaston (le promoteur) le retire sur mon cachet.

Paroles de Lac de Guiers ?

Je le répète devant votre micro, le jour de mon combat avec Eumeu Sène, si jamais je fais un pas en arrière, j’autoriserais que l’on défalque un montant sur mon cachet.

Certains disent que depuis la perte d’une personne très importante dans votre entourage, Mama, vous avez du mal à vous imposer, en atteste vos 3 combats, 3 matches nuls

Je rends grâce au tout Puissant, on ne peut qu’accepter la volonté divine. Mais la vie ne s’arrête pas là. J’ai d’autres personnes qui m’entourent comme Lac de Guiers, Père Ali, Rône et toute ma famille. Et chaque jour, ils sont tous derrière moi pour que je puisse triompher le soir du 08 Avril.

Eumeu Sène dans l’entretien accordé à ndamli.sn, s’est montré très confiant. Il ne veut plus perdre de temps parce qu’il est temps pour lui de retrouver la place de champion incontesté qui lui revient…

Ce qu’il ignore, c’est que ce combat, je le désire plus que lui. Mais ça encore une fois il ne le sait pas.

Après Eume Sène, quel lutteur voudras-tu affronter ?

Je vise le haut, le sommet.

Un lutteur en particulier ?

On en reparlera le 08 avril, après avoir fêté notre victoire par la grâce du Tout Puissant.

Source Ndamli.sn



1.Posté par lamlam le 03/03/2012 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vend ordinateur portable hp pro baak neuf duo cor 500giga disque 4giga ram graveur dvd wifi webcam a 330 000cfa hp 2000 duo cor 500giga disque 4giga ram graveur wifi webcam neuf a 275 000cfa imprimante hp neuf multifonction 3 fonction a 50 000cfa ordinateur de bureau p4 2.8ghz ram 512mo 40go écran plat souris clavier a 100 000cfa contactez: le 77 907 43 73 ou 76 650 83 83

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image