leral.net | S'informer en temps réel

ENVOYE RECUPERER 25.000F CFA AUPRES DE LA VICTIME : LE MÉCANICIEN LUI PLANTE UN COUTEAU À LA POITRINE AU COURS D'UNE BAGARRE

Le jeune mécanicien, Pape Fané qui a échappé à la Cour d'Assises pour tentative de meurtre, a pris une peine d'avertissement d'un mois ferme. Il a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires.Le mécanicien Pape Fané a été plus royaliste que le roi. Envoyé récupérer la somme de 25.000F Cfa auprès de la partie civile Mor Niang, il s'en est pris à lui à la suite d'une altercation. Au cours de la bagarre qui les a opposés, le jeune Fané lui a asséné un couteau à la poitrine. Ce qui lui a valu sa comparution à la barre du tribunal des flagrants délits dans sa première composition. Le jeune mécanicien, reconnu coupable de coups et blessures (Cbv), a été condamné à un mois de prison ferme


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Juin 2011 à 14:39 | | 0 commentaire(s)|

ENVOYE RECUPERER 25.000F CFA AUPRES DE LA VICTIME : LE MÉCANICIEN LUI PLANTE UN COUTEAU À LA POITRINE AU COURS D'UNE BAGARRE
Les faits se sont passés à la fin du mois de mai. Pape Fané, mécanicien de son état, s'était présenté à l'atelier de Mor Niang pour lui demander 25.000F Cfa. Il était envoyé récupérer ladite somme. Une altercation a éclaté entre les deux hommes et une bagarre s'en est suivie.

Au cours de celle-ci, le mécanicien lui a asséné un couteau à la poitrine. Mor Niang, qui a échappé bel à la mort, soutient qu'ils s'étaient donné rendez-vous pour régler leur compte. C'est en venant sur les lieux que le mis en cause a pris sur lui une arme blanche.

Invité à s'expliquer sur son acte, M. Fané a reconnu sans ambages avoir donné le coup de couteau. « Certes, je le lui ai donné un coup de couteau à la poitrine sans m'en rendre compte », s'est-il défendu. La présidente du tribunal de lui signifier qu'il devait comparaître en Cour d'Assises.

Non sans souligner : « Tu devrais abandonner le métier de mécanicien pour devenir un boucher. Tu plantes aux hommes un couteau destiné aux moutons et aux poulets ». Me Makhfouss Thioye a sollicité une application extrêmement bienveillante de la loi puisque son client regrette son geste. A l'en croire, ce dernier ne voulait pas être déshonoré, se trouvant dans une mauvaise posture.

Le jeune mécanicien, déclaré coupable de Cbv, a pris une peine d'avertissement d'un mois de prison ferme. Il a bénéficié des largesses du tribunal en tant que délinquant primaire. Dans la mesure où la partie civile l'a pardonné, mettant tout sur le compte de Satan puisqu'ils se connaissaient.

Papa M. SOW

avec le matindafrique.com://






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image