leral.net | S'informer en temps réel

ESCROQUERIE AU VISA - L’épouse d’un Colonel de l’Armée et un chef religieux de Thiénéba épinglés

La femme d’un Colonel de l’Armée actuellement en mission hors du pays, qui se faisait passer pour une secrétaire à l’Ambassade des Etats-Unis ainsi qu’un ancien émigré chef religieux à Thiénéba, ont été arrêtés par le commissariat de Thiaroye pour escroquerie au visa.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Juin 2011 à 12:07 | | 3 commentaire(s)|

ESCROQUERIE AU VISA - L’épouse d’un Colonel de l’Armée et un chef religieux de Thiénéba épinglés
P.D, Colonel dans l’armée en mission hors du Sénégal va certainement être bouleversé en apprenant que sa douce moitié est entre les mains de la justice pour une affaire d’escroquerie au visa. La suspecte, domiciliée à Liberté 2, s’est présentée à une candidate à l’émigration comme une secrétaire à l’Ambassade des Etats-Unis. Ce qui lui permettra de lui obtenir facilement un visa. Sur le million réclamé, elle encaisse 500.000 Fcfa mais ne donne pas le sésame tant convoité. Informant ses proches, la partie civile est surprise d’entendre dire que F.D ne travaille pas à l’Ambassade du pays de l’Oncle Sam et que ce n’est pas la première fois qu’elle est impliquée dans des dossiers de visas carabinés d’avance. La plaignante dépose une plainte au commissariat de Thiaroye et parvient à faire prendre F.D, qui a mordu à l’hameçon quand on lui a donné le signal pour récupérer le reliquat de l’argent à Tally Bou Mac.

Dans la même journée du mercredi, la Brigade de Recherches a été saisie d’une plainte déposée contre un chef religieux de Thiénéba pour le même délit. Selon la partie poursuivante, le dignitaire a reçu 1.500.000 Fcfa sur le montant de 3.000.000 Fcfa. Le cachet devait figurer sur le passeport au bout de 2 semaines, mais il n’en sera rien des mois plus tard. Interpellé par les limiers, le mis en cause reconnaît les faits et s’engage à payer le montant. A croire certaines sources, il s’agit d’un ancien émigré revenu au pays il y a un an, presque sans un rond dans son compte en banque. Comme quoi, visa Schengen n’est pas toujours synonyme d’espèces sonnantes et trébuchantes !
Hadja Diaw GAYE lasquotidien.com



1.Posté par schwarzeraal le 11/06/2011 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mille ravos aux limiers,ah s´ils étaient aussi indépendants pour épingler tous ces voleurs de deniers publics.malheureusement nous n´avons pas une justice tres forte et serieuse. tout est du yamanekhe ,samma mboke, nidiaye , diarbatte , dome ,ect... et en démocratie cela n´existe pas on doit respecter les regles du jeu.

2.Posté par sow le 12/06/2011 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le visa ne se vend pas il soctroie dans les ambassades apres avoir fourni un dossier-

3.Posté par schwarzeraal le 13/06/2011 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sow vous le savez meme reussir á un examen cela s´achete au senegal,pour avoir un document adminitratif au plus s´achete aussi.beaucoup d´ambassades dans le monde sont liees á ce genre de trafic.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image