leral.net | S'informer en temps réel

ET PICCMI (L'OISEAU) PRIT SON ENVOL…

À PROPOS : PiccMi.Com c'est quoi ? Pourquoi ? Et Pour Qui ?

PiccMi est un mot Wolof (langue locale du Sénégal) qui désigne un oiseau. Les livres saints nous enseignent l’histoire de l’oiseau porteur de messages et fidèle à la reine de Saba. Cet oiseau dont l’humanité toute entière se remémore, cet oiseau sacré qui aime poser des énigmes, cet oiseau à la dimension incommensurable qui de par son intelligence relia des empires et des civilisations, cet oiseau très utile pour diverses commissions aux habitants et aux esprits de l'air. Un site web de plus ? Pourquoi ? Et pour qui ?


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Juin 2011 à 17:42 | | 5 commentaire(s)|

ET PICCMI (L'OISEAU) PRIT SON ENVOL…
Aujourd’hui, le Magazine « PiccMi », survole toute l’actualité du web tout en étant porteur d’un message, porteur d’un souffle nouveau. Parce que vous avez le pouvoir du choix et que vous gérez votre information sainement. Ce magazine a été fondé par un groupe de jeunes intellectuels Sénégalais et édité par l’entreprise PiccMi Company. Leur ambition : celle d’une jeunesse exigeante qui veut offrir ce qu’elle a de mieux : son héritage culturel et historique. Pour cela, les fondateurs ont décidé de mettre au service de cet héritage le savoir acquis durant plusieurs années de formation, afin de proposer aux internautes Sénégalais une nouvelle vision: s’informer, se cultiver mais aussi se divertir d’une manière différente.

Ainsi, la rédaction de « PiccMi » offre aux lecteurs un panel large et diversifié en information à travers des analyses indépendantes, pointues et approfondies de l’actualité et de la société Sénégalaise. Du point de vue éditoriale, PiccMi offre l'essentiel de l'actualité, des commentaires, un assortiment d’articles, d’enquêtes et d’analyses sur la culture, l'histoire, la société, les arts, le sport, la mode et de multiples services interactifs. Par ailleurs, « PiccMi » propose des informations pratiques en matière d’emploi, de formation, d’actualité immobilière, de loisirs et de faits de sociétés.

L'évolution du Web suit depuis ses débuts les souhaits, les besoins et les habitudes des utilisateurs. Les contenus vidéo connaissent aujourd’hui une véritable explosion sur le Web. L'augmentation de la bande passante et les nouveaux codecs de compression permettent aujourd'hui de proposer un contenu audiovisuel de bonne qualité aux internautes du Sénégal et de la Diaspora.

C’est dans cet optique que PiccMi.Com propose une série d’émissions thématiques (Web ‘Réalité semblable à la Téléréalité) qui mettent en perspective et éclairent les faits d'actualité et les phénomènes de société en les confrontant aux contributions des internautes.

PiccMi.Com se veut être un magazine en ligne de référence , car l’époque est à l'utile et à l'hetique. Comme disait une de nos lectrices: Il faut oser ,montrer l'essentiel,instruire et guider les gens dans un idéalisme concret et potentiel aller de l'avant vers un avenir serein et éducatif . Car on le sait , la philosophie est en rade ,l'expérience scientifique non publiée et non n'informée pire encore non médiatisée .Les bibliothèques dans l'oublie ,l'épopée de nos aïeuls combattants et guerriers jadis. Il faut créer des programmes pédagogiques et culturels. Tel est le sens de notre démarche. PiccMi Naawal !



1.Posté par brand shoes le 02/06/2011 04:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Designer shoes warehouse at http://www.dswonsale.com/
buying brand shoes with discount price for womens and womens at http://www.dswonsale.com/
If you want to buy a newest desiger brand shoes ,please see here:
designer shoes,http://www.dswonsale.com/
brand shoes,http://www.dswonsale.com/
shoes online,http://www.dswonsale.com/
mens shoes,http://www.dswonsale.com/
women shoes,http://www.dswonsale.com/
shoes sale,http://www.dswonsale.com/
dsw shoes,http://www.dswonsale.com/
you can pay by paypal or credit card when you order shoes in http://www.dswonsale.com/ .

2.Posté par gfgdfhralphlaurenpolo le 02/06/2011 04:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.ralphlaurenpolo-shop.com/ ,this website is ralph lauren shop in UK.
If you look for a polo now,i sure you can take a satisfied ralph laure polo at
http://www.ralphlaurenpolo-shop.com/
our website supply:
big piny ralph lauren polo : http://www.ralphlaurenpolo-shop.com/mens-big-pony-collection-c-5.html
small pony ralph lauren polo: http://www.ralphlaurenpolo-shop.com/mens-rl-small-pony-polo-c-4.html
ralph lauren jackets: http://www.ralphlaurenpolo-shop.com/mens-ralph-lauren-jackets-c-1.html
ralph lauren hoodies: http://www.ralphlaurenpolo-shop.com/mens-ralph-lauren-jackets-c-1.html
ralph lauren sweaters: http://www.ralphlaurenpolo-shop.com/mens-ralph-lauren-jackets-c-1.html
welcome to ralph lauren online in UK website: http://www.ralphlaurenpolo-shop.com buy ralph lauren goods.
we accept paypal and credit card, and all ralph lauren will be free and fast shipping to send for you.

3.Posté par le baol-baol le 02/06/2011 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que nous devons apprendre nous senegalais particulierement wolof.......de ne pas melanger les pinceaux...........tant que nous nous exprimons en francais nous devons essayer nous efforcer à donner des noms francais à nos sites........on pourrait l'appeller "l'oiseau" c'est plus simple et n'ecarte personne ......"piccmi " est rop ethnique trop regionaliste .............en ce moment où nous sommes avec l'internet on doit etre plus ouvert.......car tous les africains et americains francophones consultent les sites du senegal grand pays francophone......je me demande souvent pourqu'elle raison vous vous aimez donner des noms pas francais à des sites redigès en francais.....je trouve cela tres desagreable.......moi baol.baol je comprend ce que cela veut dire.......mais franchement est ce que nos concitoyens senegalais qui ne sont pas wolofs ils sont des millions se retrouvent dans ces appellations intepestives...? .............moi si je vous dis la veritè si le nom d'un site est ecrit en wolof je pense et j imagine imediatement a la vulgaritè et la mediocrit..........arretons d'aimer la facitè et de nous cacher derrire un dialect........qui nous deconnect avec le monde entier......c est un defaut........un tres grad defaut.......faisons comme tous les autres africains si on les respecte...........le nom "piccmi" et la maniere dont vous l'ecrivez est d'une tres grande nulletè..........il faut que nous changeions de mentalitè.....si le site est redigè en wolof on peut l'appeler piccmi si c est francais on l'appele directemet l'oiseau...........QUE DE GENS NE VONT MEME LE VISITER A CAUSE DE SON MOM A COMMENCER A MOI MEME QUI EST UN WOLOF ...... ON AIME TROP LA FACITE.........IMMAGINEZ QUE TOUS LES AFRICAINS FONT LA MEME CHOSE ON SE COMPREND PLUS......les serreres,les peuls,les baoulès,les bambaras,les bantous......on va plus se comprendre....soyons serieux quand meme.

4.Posté par reponse baol baol le 02/06/2011 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

baol baol tu te contredis dans tes propos , moi j trouve que c'est exactement parce que nous sommes dans internet qu'on doit faire decouvrir aux autres nationalités ce que c'est le Senegal. Arretez de voir le mal dans tout , et reflechissez objectivement. toi ton pseudo c baol baol non ???? pourquoi tu n'as pas redigé ton commentaire en wolof ? ARRETZZZZZZZZ de grace et TRAVAILLEZZZZZZZZZZ ! wa salam !

5.Posté par salambaye le 03/06/2011 06:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le senegal on ne le fait pas decoucrir en nous exprimant en wolof une langue que les autres africains ne comprennent pas......le senegal on le fait decouvrir aux autres par les bonnes manieres le bon comportement partout un esprit ouvert et decomplexè...........

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image