leral.net | S'informer en temps réel

ETG : Yannick Sagbo répond à l’intérêt de l’OM

Annoncé lundi à Marseille, l'attaquant d'Evian TG Yannick Sagbo a réagi dans les colonnes du Dauphiné Libéré.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Août 2012 à 08:48 | | 0 commentaire(s)|

ETG : Yannick Sagbo répond à l’intérêt de l’OM
L’Équipe annonçait lundi que l’Olympique de Marseille étudiait de près la piste menant à Yannick Sagbo (24 ans) dans l’espoir de pouvoir renforcer son attaque d’ici la fin du mercato. Le buteur d’Évian TG, qui dispose d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants, a évoqué sans détour son avenir dans les colonnes du Dauphiné Libéré. « Pour l’instant je suis ici (à l’ETG), il me reste encore deux ans de contrat. J’ai dit que j’avais envie de partir pour progresser. Ce ne sera que dans ce cas, je veux franchir un nouveau palier mais pas n’importe comment, n’importe où », a-t-il d’abord indiqué avant de confirmer que l’OM était sur les rangs.

« Moi je veux me concentrer sur le foot uniquement. S’il y a une décision à prendre il me le fera savoir et alors je trancherai, mais pour l’instant je ne veux penser qu’à mon boulot à l’ETG. On a eu des contacts avec Fulham, West Ham, Wolfsburg et depuis lundi Marseille. C’est drôle, mais à chaque fois, je l’apprends par la presse ! », a-t-il confié, évoquant plus sérieusement ensuite les pistes qui l’attirent le plus. « Sans hésiter ce serait West Ham, j’aime le jeu anglais, les stades pleins, l’attaque à outrance. Sinon Marseille ne me déplairait pas car je suis né là-bas, j’ai grandi là-bas. À chaque journée, je suis leurs résultats et je téléphone souvent à mon pote (Nicolas) N’Koulou et je regarde aussi OM TV », a-t-il lancé.

Les pensionnaires du Vélodrome pourraient donc avoir leurs chances dans ce dossier, même si la Premier League reste la priorité de l’ancien Monégasque. Si les Ciel-et-Blanc tiennent vraiment à l’international ivoirien, il leur faudra faire vite, car, à en croire le directeur sportif d’Évian TG Pascal Dupraz, ils ne se sont pas encore manifestés. « Je suis même étonné des bruits qui courent au sujet de Marseille, car j’ai discuté samedi dernier, à la mi-temps du match (amical entre les deux clubs), avec José Anigo et ce dernier ne m’a jamais parlé d’une quelconque intention vis-à-vis de Yannick », a-t-il glissé. Alors, l’OM ira-t-il jusqu’au bout pour Yannick Sagbo ? Affaire à suivre.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image