leral.net | S'informer en temps réel

EUMEU SENE CHARGE TYSON : « Tyson connaît la vérité qu’il la dise ! »

Longtemps attendu pour s'expliquer sur l'affaire Eumeu Sène, Mahamed Ndao Tyson a brisé le silence hier dans la presse où il a exposé ses relations avec Eumeu qui datent de plus de 5 ans. Apportant sa réponse, Eumeu Sène, qui était l’invité de la Rts, hier soir, a invité Mouhamed ndao Tyson à dire toute la vérité sur cette affaire qu'il connait très bien. Entretien


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Septembre 2011 à 06:09 | | 8 commentaire(s)|

EUMEU SENE CHARGE TYSON : « Tyson connaît la vérité qu’il la dise ! »
«Je n'ose pas mentir devant Boul Faalé»

Quand on lui a demandé où se trouvait l'argent, Atta a répondu : «ça y est avec moi». Qu'il avait acheté des tracteurs avec, mais qu'il était prêt à rembourser. Ils m'ont alors demandé, et toi Eumeu Sène qu'est¬-ce que tu en penses ? J'ai alors répondu que je ne l'avais pas mandaté signer un contrat et encaisser l'argent d'autrui. Par conséquent je l'ai sommé de rendre l'argent à Luc Nicolaï, car c'est avec Gaston que j'ai signé. Plus tard, quand on a reparlé de l'argent, Atta a dit que j'en avais consommé et a dit que je lui devais 15 millions. C'est alors que le problème était remis sur la table. C'est ainsi qu'ils ont dit qu'ils allaient laisser le soin aux avocats de se concerter afin de trouver des solutions. Je ne lui dois pas 15 millions, ce qu'il dit n'est pas avéré. Par contre, j'ai des témoins sur ce que je dis. J'ai exposé ce problème devant tous les membres de Boul Faalé et je n'ose quand même pas mentir devant tout ce monde. Devant cette assistance, il a reconnu avoir investi l'argent pour l'achat de tracteurs.

«Je n'ai reçu que 4 millions des 60 millions»

Lorsque l'affaire a éclaté, je suis allé voir Tyson au milieu de la nuit et il a su qu'il y avait problème. Je lui ai dit que, comme c'est lui qui m'avait mis en relation avec Atta, il fallait qu'il intervienne. Je lui ai expliqué le problème, il s’est rhabillé et on est allé voir Atta ensemble. J'ai dit à Atta les erreurs qu'il a commises. Tyson lui a demandé de faire les comptes et de dire ce qui reste exactement. Tyson lui a demandé de vérifier l'utilisation faite des 60 millions. De fil en aiguille, Atta m'a dit que, des 60 millions que j'avais avec mon combat contre Gris, il ne me
restait plus que 4 millions. Tyson m'a dit: «Eum, qu'on parte. On va régler le problème. Je t'avais suggéré d'aller sécuriser ton argent à la banque». Je lui ai répondu qu'il fallait m'en parler aussitôt qu'il avait des soupçons de malversation. Je signale que le titre foncier de la maison que j'avais acquise pour ma mère est avec Atta.

« Atta a reconnu avoir bouffé l'argent»

Lors de la première réunion, Atta avait reconnu avoir utilisé l'argent et se disait prêt à rembourser l'argent qu'il a pris des mains de Luc Nicolaï. Par la suite, il s'est dédit et a même soutenu que je lui devais 15 millions en faisant son bilan à lui. J'ai répondu que j'ai bien signé pour Gaston et pas pour un autre. C'est aujourd’hui (hier) que les avocats devaient se rencontrer et j'espère qu'ils se sont bien rencontrés. Ce n'est pas vrai. Je ne lui dois pas 15 millions. En réunion du staff de Boul Faalé, Atta avait bel et bien reconnu avoir bouffé l'argent.

« Tyson connaît la vérité, qu'il la dise!»

Il est mon grand frère et le restera. Effectivement, j'ai vécu pendant 5 ans chez lui, sans aucun problème. Je le remercie pour tout cela. Nous n'avons aucun problème. Il a dit que je suis son jeune frère et qu'il est comme mon grand frère Pape Ngom. Je suis donc surpris qu'il dise qu'il n'a rien à voir dans cette affaire. Je ne peux pas donc considérer qu'il est un frère comme Pape Ngom. Si c'était Pape Ngom, il se serait investi comme il faut dans cette affaire et il ferait son devoir convenablement. Devant lui, Atta a reconnu avoir «bouffé» l'argent. S'il dit, par la suite, qu'il n'a rien à voir dans ce problème, je ne comprends plus. Il a dit des choses qui m'ont beaucoup gêné dans cette affaire. Il connait bien la vérité sur l'affaire, qu'il la dise ! Cependant, je ne l'accuse nullement d'avoir bouffé mon argent car je ne détiens aucune preuve dans ce sens. Je n'ai pas l'impression qu'il a utilisé mon argent, en toute honnêteté.

«J'ai honte de «bouffer » de l'argent d'autrui»

On ne peut préparer qu'un combat pour lequel on a reçu une avance. 20 millions ne me font pas courir. Si j'avais bien mandaté Atta, je n'oserais jamais nier les faits. J'ai honte de «bouffer » de l'argent qui ne m’appartient pas. Je ne peux mandater Atta et revenir ensuite pour soutenir tout le contraire.

«Qu'on laisse ma femme tranquille»

C'est une affairé d'argent et je n'apprécie pas du tout que mon ménage soit cité là-dans. Ma femme n'a rien à y voir et je veux qu'on la laisse tranquille. Elle n'a rien à voir avec la lutte qu'elle n'aime même pas d'ailleurs. Avant mon mariage, j'en ai parlé à Tyson qui a cautionné le projet tout en me prodiguant des conseils. Encore une fois je respecte beaucoup Tyson et je ne fais presque rien sans l'aviser. Même avant de partir pour Pikine, je lui en parle. Mais; que Tyson laisse ma femme en dehors de tout ça.

«Je suis fâché contre Boul Faalé Car..,»

Jusque-là, je n'ai rien contre Boul Faalé mais je leur reproche quand même de n'avoir pas dit la vérité dans cette affaire. Si je suis fâché contre l’écurie, c’est bien pour cette raison. Quand à mon départ de l’écurie, je ne peux dire si je vais partir ou rester. Quand tout le bruit s’estompera, je saurai quoi faire. Seulement, dans la vie, il faut dire la vérité quoi qu’il advienne.

SOURCE : Sunu Lamb Par Abou NDOUR et Rokhaya THIAM



1.Posté par galsen le 11/09/2011 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pééééééééééééééééééé


na rend bi dioub

2.Posté par hjj le 11/09/2011 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me demande comment emeu sene a t-il pu remettre tout son argent( meme le titre foncier qu'il a acheté pour sa mère) à atta?Est -il donc aussi bete pour ne pas savoir gerer lui même ses biens?A t-il donc besoin d'un tuteur comme les malades mentaux?doyna warr dé!

3.Posté par pi kine le 11/09/2011 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c lui qi disait "dof dû wer" noN? alors on doit tt lui géré car même pour sortir il fallait en avisé à son grand tyson. C DOMAGE

4.Posté par Naar le 11/09/2011 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C louche tout ça!

5.Posté par joe le 11/09/2011 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Tyson ! Tu dis que tu as eu la chance d'aller à l'école. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois si je fais reference aux autres lutteurs. Ton interview n'est qu'un tissu de contradictions. "Laver le linge sale en famille" mais pourquoi as-tu choisi la RTS pour en parler et au point qu'on en fasse une page speciale. C'est du lynchage mediatique contre Eumeu.
Tu es un vantard car tu te targues d'avoir logé et nourri Eumeu pendant cinq ans. Il est dit: " Ce qui est donné par la main droite ne doit pas être connu par la main gauche".
Tu as un ego surdimentionné. Combien de fois tu as utilisé: "je, moi, ma mon mes",etc. Eumeu tu l'as aidé mais as-tu le droit de vie et de mort sur lui? Que nenni! Tu parles des millions qu'il touche aujourd'hui alors que lorsqu'il etait chez toi, il n'avait rien. Donc, il te doit tout.
J'ai toujours dit que tu n'es pas un lutteur. Tu etais tombé sur l'ére des lutteurs au crespuscule de leur carrière que tu n'as fait que balayer mais quand il s'est agi de croiser le fer avec ceux de ta generation, bonjour la bérézina dont la dernière fut la plus humiliante. Alors, mon gars casse toi et laisse le gosse préparer le combat et prendre librement après ta relève.
Tyson est de méche avec Atta. Il est malhonnéte.

6.Posté par boypanam le 12/09/2011 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joe je suis tenté de penser qu'il y a effectivement anguille sous roche, entre
Tyson et Atta. Tyson a beau parlé à la TV, il ne m'a pas convaincu.
Si j'étais le journaliste de la RTS, je lui aurais de jurer sur le coran qu'il ne
sait pas ce qui est arrivé avec les 20 millions lool

7.Posté par Moise le 12/09/2011 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fan de tyson, mais absolument en accord avec joe.
Si je comprends bien il est au courant qu'Atta a signe pour eEumeu sans y etre mandate, a bouffe l'argent, ensuite nous avons assiste au lynchage mediatique D'Eumeu Sene, et la, Tyson soutient que Eumeu aurait du la boucler, regler cela en famille, aller lutter pour le combat signe par atta, et prendre une part des tracteurs ??

je ne reconnais plus mon lutteur prefere ? Tyson something is definetely wrong !!!!!

8.Posté par bleu505 le 12/09/2011 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas tout cela parait louche. Je donne un conseil aux lutteurs et surtout à Eume Séne que j'aime bien, que j'apprécie pour ses talents de très bon lutteur et sa politesse: il faut refuser avant l'ouverture de la saison prochaine et auprès du CNG que votre argent soit remis à vos managers ou quelle autre personne comme si vous étiez des incapables au sens juridique du terme. C'est à vous d'encaisser votre argent, de le gérer en ouvrant un compte dans une banque à proximité de ton lieu d'habitation.Sinon certains de votre entourage vous boufferons vos sous sans scrupules. Par contre je dirai à Tyson que le fait d'héberger quelqu'un pendant des années ne vous donne pas tous les droits sur lui. Et si vous avez des éléments de vérité il faut en faire part à la police si non vous pourrez être taxé de complice d'ATTA.
Un manager n'est pas habilité à récupérer le cachet du lutteur mais plutôt à négocier les cachets et encaisser ses 10% de commission sur la base d'un contrat de mandat le liant avec le lutteur.
Et la question que je me pose est celle ci : est ce que ATTA dispose d'un contrat avec Eume Séne l'autorisant à encaisser de l'argent à son nom pour un combat? Si tel n'est pas le cas l'avocat de Luc Nicolai a tout faux. Car ce n'est pas parce que Eume a dit à Luc d'appeler ATTA que le lien juridique existe entre eux.Le juge appréciera même si ATTA a eu à signer certains combats de Eume selon Luc Nicolai. En tout cas il est temps que le CNG mette de l'ordre dans tout cela pour l'interêt de la lutte et surtout des lutteurs qui prennent les coups.Au Sénégal tout le monde veut paraître et signifier quelque chose plongeant ainsi beaucoup de nos compatriotes dans une crise existentielle.
Bonne lecture et bon commentaire

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image