leral.net | S'informer en temps réel

EUMEU SENE : Retour gagnant d’un outsider

Il n'était vraiment pas attendu pour jouer les premiers rôles dans l'arène en ce moment. La carrière de ce double champion d'Afrique en lutte simple était en dents de scie lorsqu'il a brouillé toutes les cartes le 28 février 2008 en terrassant Balla Gaye (Ecole Balla Gaye). Eumeu Sène de Boul Faalé est venu de nulle part comme un outsider pour s'immiscer parmi les ténors.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Octobre 2010 à 15:49 | | 2 commentaire(s)|

EUMEU SENE : Retour gagnant d’un outsider
Avant de battre Balla Gaye 2, Eumeu Sène venait d'une saison blanche et avait d'ailleurs lors de son dernier combat, été battu (décision médicale) par Khadim Ndiaye de Thiaroye-sur-Mer. Un combat contre Tapha Guèye le Tigre de Fass avait été démarché et finalisé par un promoteur de la place. Mais le manque d'expérience de celui-ci a fait que l'affiche avait avorté en son temps. Ce n'est que Gaston Mbengue qui tendit la perche au sociétaire de Boul Faalé le 28 février 2008 et il eut la baraka de battre le chouchou de l'arène, celui qui était craint par espoirs et ténors. Depuis cet exploit, la flamme d'Eumeu a commencé à scintiller dans l'arène. Il croisera alors un autre jeune de l'arène qui se particularise par le fait de n'avoir jamais connu de défaites. Ce lutteur se nomme Lac de Guiers 2, le Puncheur du Walo. Eumeu Sène lui opposera une résistance farouche et ratera même de l'envoyer KO. Créant donc l'unanimité sur sa valeur et sa combativité, celui qui était jadis oublié et rejeté par les autres lutteurs, bénéficia d'une aura incroyable.

Pour sa prochaine sortie, il rencontre Gris Bordeaux de Fass, un autre grand de l'arène qui l'avait déjà battu. Mais il ne faut pas perdre de vue, qu'auparavant, ce double champion d'Afrique en lutte simple avait aussi battu des phénomènes comme Zale Lô, Mbaye Diouf (Fass), et le géant Soulèye Dop. Ce second duel est donc sous le sceau de la revanche. Donc de Balla Gaye2, passant par Lac 2 jusqu'à Gris Bordeaux, Eumeu Sène a bien balisé sa voie par un retour réussi qui lui ouvre désormais bien des portes. Le retour réussi de ce Outsider ajoute un plus à l'arène qui va de suspens en suspens.
Serigne Ibrahima Diédhiou

Palmarès d'Eumeu Sène (Boul Faalé)
7 victoires, 6 défaites

7 victoires

Ouza Sow
Bassirou Gaye
Nguèye Loum
Mbaye Diouf
Soulèye Dop
Zale Lô
Balla Gaye 2

6 défaites

Mbodji Diagne
Ma Fall Sèye
Boy Kaïré
Mbaye Diouf
Gris Bordeaux
Khadim Ndiaye (décision médicale)

2 nuls

Simel Faye
Lac 2

Source Senesport.info





1.Posté par annie le 19/10/2010 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon Grand dafay bakh dé yalla nala yalla sam dina bakh yiw yarou fit fayda diam rek rek inchaalla

2.Posté par 7ciel le 19/10/2010 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu es quand même un bon lutteur, mais il ne faut pas rêver être rois des arènes samarak, boula balla gaye2 diapaté.......

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image