leral.net | S'informer en temps réel

ÉVENTUELLE INFILTRATION DES COMBATTANTS DU MFDC DANS LA CAPITALE DU FOGNY : Bignona sous haute surveillance militaire

ZIGUINCHOR - 72 heures après les violents affrontements dans les localités de Tenghory et Boutola dans le Bignona, la capitale du Fogny est aujourd’hui sous haute surveillance militaire. En effet, c'est un impressionnant dispositif sécuritaire qui a été déployé. Des militaires armés jusqu'aux dents sont prépositionnés dans les différentes artères de Bignona. Ces derniers qui veillent au grain n'ont pas lésiné sur les moyens pour assurer la sécurité des populations locales.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Décembre 2010 à 16:40 | | 1 commentaire(s)|

Selon des sources concordantes, cette forte présence de l’armée dans la Commune de Bignona s’expliquerait par le fait que les militaires sont à la trousse des combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) qui auraient fait de l'infiltration dans la ville de Bignona un point d'honneur.
Une information qui a été prise très au sérieux par les populations de la capitale du Fogny, qui n’ont pas mis du temps pour se terrer dans leurs domiciles depuis la soirée du mercredi dernier. Et tous les commerces ont baissé leurs rideaux.
Hier matin, pour circuler dans la Commune de Bignona, il fallait montrer patte blanche, dans la mesure où les militaires font un strict contrôle.
Les activités marchent au ralenti dans cette ville réputée pour son ambiance.
Cette situation intervient au moment où les populations de la région Sud du pays se remémorent l’assassinat de El Hadji Omar Lamine Badji, qui avait été tué dans son domicile, à Sindian, dans la soirée 30 décembre 2006.


Idrissa Benjamin SANE (Correspondant) le populaire



1.Posté par lamine tamba le 01/01/2011 07:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

auparavant le departemen d bignona étè la capitale du mfdc pour combatre le rebelion mé le gouvernemen est deriere tout

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image