leral.net | S'informer en temps réel

Ebola : Awa Marie Coll Seck "satisfaite du dispositif sanitaire" à l’aéroport de Dakar

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, et le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, ont exprimé mercredi leur satisfaction quant au dispositif sanitaire mis en place à l’aéroport international Léopold Sedar Senghor de Dakar, dans le cadre de la riposte contre Ebola.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:39 | | 0 commentaire(s)|

Ebola : Awa Marie Coll Seck "satisfaite du dispositif sanitaire" à l’aéroport de Dakar
‘‘Nous n’avons aucun complexe par rapport aux autres pays. Les mesures prises et le dispositif sécuritaire et sanitaire mis en place sont les mêmes qu’en Europe’’, a déclaré M. Seck, à l’issue d’une visite sur les lieux, en compagnie de son collègue des Transports aériens.

‘‘Nous avons renforcé notre dispositif pour la lutte contre Ebola. Aujourd’hui, il s’agit d’un travail collégial entre médecins, douaniers et policiers’’, a-t-elle ajouté.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, s’est également dit ‘‘satisfait’’ de ce renforcement des mesures sécuritaires et sanitaires.

‘‘Nous sommes descendus sur le terrain pour évaluer le dispositif sanitaire de l’aéroport. Nous sommes extrêmement satisfaits. Le processus est renforcé et nous avons innové pour avoir une maîtrise totale de la situation par l’installation de caméras thermiques notamment’’, a dit M. Sarr.

‘‘Le Sénégal est un pays vigilant, poursuit-il, c’est la raison pour laquelle nous avons ouvert à nouveau nos frontières. Nous avons estimé qu’il fallait prendre cette décision. Le paramètre essentiel est la sécurité du pays, mais il faut savoir que le Sénégal ne peut pas rester fermé ad vitam aeternam.’’






Hebergeur d'image