leral.net | S'informer en temps réel

Ebola- Axe Dakar-Conakry : Les trafics aérien et maritime pourraient reprendre la semaine prochaine


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:59 | | 0 commentaire(s)|

Ebola-  Axe Dakar-Conakry : Les trafics aérien et maritime pourraient reprendre la semaine prochaine
Après plus de sept mois de brouille entre Dakar et Conakry, les relations entre les deux capitales pourraient connaître bientôt une embellie suite à la décision des autorités sénégalaises de rouvrir leurs frontières, fermées depuis en raison de l’apparition en Guinée de l’épidémie de fièvre Ebola.

C’est du moins, ce qu’a annoncé à Guinéenews, le ministre guinéen des Affaires Etrangères qui rapporte que le Sénégal a déjà pris la décision d’ouvrir aux trafics ses frontières aérienne et maritime. Ce qui va permettre la reprise des vols entre Conakry et Dakar très probablement la semaine prochaine, a confié le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères citant son homologue sénégalais.

‘’J’ai eu moi-même une longue discussion avec le ministre des Affaires étrangères du Sénégal. Il faut préciser que le Sénégal a déjà pris la décision d’ouvrir les frontières aérienne et maritime. Cette décision est prise et les vols vont reprendre probablement la semaine prochaine. Ce qui est déjà une grande avancée’’, a expliqué le ministre Fall.

Guinéenews






Hebergeur d'image