leral.net | S'informer en temps réel

Ebola au Sénégal: "tous les 65 cas contacts recensés ne présentent aucun signe de maladie’’, assure le ministère de la Santé.

L’état de santé du jeune guinéen infecté par le virus Ebola et placé en isolement à Dakar ‘’s’est nettement amélioré’’, assure, lundi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale précisant dans un communiqué, qu’à ce jour, ‘’aucun autre cas avéré n'a été détecté par les services de santé au Sénégal’’.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Septembre 2014 à 16:00 | | 2 commentaire(s)|

Ebola au Sénégal:  "tous les 65 cas contacts recensés ne présentent aucun signe de maladie’’, assure le ministère de la Santé.
Dans un précédent message, le département de la Santé indiquait que les prélèvements effectués sur ce patient mis en quarantaine à l'hôpital Fann de Dakar étaient toujours positifs. ‘’Le malade est encore positif et par conséquent il sera maintenu en isolement et suivi par le service des maladies infectieuses de Fann'', rapportait la même source.

L’état de santé du jeune guinéen ‘’s’est nettement amélioré’’, assure, lundi, le ministère de la Santé et de l'Action sociale qui appelle à ‘’la vigilance de tous et au respect strict des mesures d'hygiène préconisées’’.

Selon les autorités sanitaires, ‘’tous les cas contacts (67 au total) recensés bénéficient d’un suivi biquotidien et ne présentent aucun signe de maladie’’.

Le ministère signale par ailleurs que l'état de santé du médecin sénégalais hospitalisé en Allemagne après avoir contracté le virus en Sierra-Léone, ‘’est stationnaire’’.

‘’D'après l'Institut Pasteur’’, des informations concernant ce patient seront connus ‘’dans les prochains jours’’, selon le communiqué.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image