leral.net | S'informer en temps réel

Echanges aigre-doux entre Mademba Sock et Macky Sall

AU cours du Conseil présidentiel sur le Plan d’actions du pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique (Pnssee), Mademba Sock et Macky Sall ont eu un échange assez houleux sur la question de la crise du secteur de l'éducation.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Avril 2015 à 11:20 | | 12 commentaire(s)|

Echanges aigre-doux entre Mademba Sock et Macky Sall
Le secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas) estime que le président de la République est le seul garant de la stabilité du climat social scolaire. Pour Mademba Sock, « cette situation ne peut plus perdurer. Nous vous invitons à faire des efforts pour rencontrer les syndicats d’enseignants et faire plus que le gouvernement. Vous ne pouvez plus envoyer des délégataires. Vous n’avez plus le délai et le choix. Jouez votre partition ».

Suffisant pour le président de la République apporte son grain de sel sur l’allocution du Secrétaire général de l’Unsas en l’invitant aussi à parler des syndicats d’enseignants sur la situation de l’école. « Ce que vous demandez au président de la République faut le faire avec les syndicats d’enseignants. Si vous voulez être justes. On n’est pas sorti du néant. Le gouvernement est le bras armé du président de la République. Il met en œuvre la politique publique. Vous ne pouvez pas créer une dichotomie entre le gouvernement et le Président », dixit Macky Sall qui exhorte les syndicats à ne pas être unilatéraux devant une situation aussi grave où l’école publique est menacée par la récurrence des grèves au quotidien.







Hebergeur d'image