leral.net | S'informer en temps réel

Eclairage public: Macky prêt à négocier avec Khalifa Sall


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Octobre 2014 à 09:09 | | 3 commentaire(s)|

Eclairage public: Macky prêt à négocier avec Khalifa Sall
Refusant tous deux de payer la facture d'éclairage public de la ville de Dakar qui s'élève à plus de 10 milliards de francs Cfa, Macky Sall et Khalifa Sall se dirigent tout droit vers la négociation à travers la veille stratégique sur le secteur de l'énergie.

Tenu hier mercredi, le conseil des ministres a été l'occasion pour le Président Macky Sall de se concentrer sur la veille stratégique sur le secteur de l'énergie, avec notamment comme référence la réunion qu'il a eu à présider sur le sujet le 22 septembre. Selon "La Tribune", le Président a insisté sur "la nécessité pour le gouvernement de mettre en place, en rapport avec les collectivités locales, un dispositif concerté de prise en charge de l'éclairage public et de maîtrise des extensions de réseau dans les espaces urbains".

Une directive donc qui devrait mettre un terme à la brouille entre le gouvernement et la mairie de Dakar sur la question. En effet, Khalifa avait récemment souligné une attitude "contre-productive et tendancieuse" de la part du gouvernement qui voulait que la mairie de Dakar paie la facture de l'éclairage alors qu'elle en est exonérée, de même que toutes les collectivités locales du pays, si l'on se fie à l'argumentaire du maire de Dakar, depuis le décret présidentiel signé quand Me Abdoulaye Wade était au pouvoir.

seneweb






Hebergeur d'image