leral.net | S'informer en temps réel

Ecoulement d’un stock de gel antiseptique périmé : Un commerçant arrêté

Le Service du Commerce Régional vient d’arrêter un commerçant qui voulait profiter de la forte demande de produits antiseptiques dans le cadre de la prévention du virus Ebola pour tenter d’écouler un stock de gel antiseptique périmé.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Septembre 2014 à 23:42 | | 3 commentaire(s)|

Ecoulement d’un stock de gel antiseptique périmé : Un commerçant arrêté
Il s’agit d’un commerçant qualifié de « malintentionné » qui a importé un conteneur de 1500 à 1400 cartons de produits de détergents.
Selon Oumar Diallo chef de Service de Commerce Régional, le commerçant savait bien que le produit qu’il voulait importé est périmé depuis 2011-2012 mais s’est servi du diluant pour effacer la date péremptoire des produits dans l’intention d’écouler ce stock important constitué essentiellement de gel antiseptique en cette période de forte demande.
«Son subterfuge est stoppé net parce que nous avons pu identifier à tant là où le produit est stocké et l’intéressé avant de procéder à la saisine de tout le stock et à l’arrestation du commerçant lui-même», précise-t-il avant de se féliciter le fait que «le mal est circonscrit».

Et le chef de Service du Commerce Régional, Oumar Diallo de préciser qu’actuellement le commerçant incriminé est actuellement dans les locaux de son service dans le cadre de la procédure d’interrogation et de la rédaction du procès verbal.

« Cette infraction est punie par la Loi n°9463 et ses dispositions lui seront appliquées », fait-il constater avant d’appeler à la vigilance des populations en les invitant de lire attentivement la date péremptoire des produits avant de les utiliser.
Ferloo






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image