leral.net | S'informer en temps réel

EdF : Blanc dissipe les tensions et donne la recette pour créer l’exploit face à l’Espagne

Interrogé en conférence de presse à la veille du quart de finale de l'Euro contre l'Espagne, le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a tenu à rassurer sur l'état de son groupe avant de parler tactique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juin 2012 à 15:58 | | 1 commentaire(s)|

EdF : Blanc dissipe les tensions et donne la recette pour créer l’exploit face à l’Espagne
Il devait s’y attendre. Après les tensions survenues dans le vestiaire à la fin de la rencontre face à la Suède (0-2), Laurent Blanc savait qu’il allait être assailli de questions au sujet de l’ambiance au sein de son groupe. Et le sélectionneur a voulu rassurer. « Des conflits, non. Il y a eu des mots, des réactions. Il y avait de l’énervement, de la nervosité. Certains joueurs étaient très énervés. Il a fallu tempérer tout ça, se mettre au milieu. Il ne fallait pas déconnecter de l’Euro et se préparer pour les quarts. Ça a duré un petit peu. Des choses ont été dites. Elles ont été actées et acceptées. La vie continue », a-t-il indiqué avant de poursuivre.

« On relate toujours ce qu’il se passe dans un vestiaire, mais seulement après une défaite. Parfois c’est grave, parfois non. Après la Suède, il y a eu beaucoup de tensions. Le travail fourni a permis de retrouver du calme. On a perdu du temps pour revenir au calme. On a peur de revivre certaines périodes difficiles. On est en construction et avec le traumatisme (de 2010) quand il y a 2-3 tensions on a peur de revivre ce qu’on a vécu », a-t-il confié. Une fois ce chapitre évacué, le technicien s’est penché sur la préparation du match de samedi face à l’Espagne.

« Avec l’Espagne, on sait à quoi s’attendre. On a très bien étudié cette équipe. C’est vraiment une belle machine. Je prends beaucoup de plaisir à regarder jouer l’Espagne. C’est un régal. Il y a une petite incertitude au niveau de son onze de départ. On ne sait pas si Torres sera devant ou si l’équipe jouera sans attaquant », a-t-il lancé, détaillant la marche à suivre pour venir à bout de la sélection de Vicente Del Bosque. « Il n’y a pas photo entre eux et nous, mais il faut jouer notre chance », a-t-il lâché avant de poursuivre.

« En terme de jeu, l’Espagne est très en avance sur nous. On va subir. Il faudra se mettre au service du collectif. On peut réaliser l’exploit. J’ai coutume de dire qu’il faut jouer son propre jeu plutôt que de s’adapter à l’adversaire mais là c’est l’Espagne... Il faudra adapter l’équipe à celle de l’Espagne sans se priver de nos propres forces. Si tu défends bien, si tu es présent dans les 30 premières minutes alors tu as ta chance contre l’Espagne. Il y a un coup à jouer », a-t-il sous-entendu. Et pour pouvoir adapter son onze, le Président pourra compter sur toutes ses forces vives.

« Tout le groupe est à disposition notamment Ribéry et Nasri qui avaient eu des bobos contre la Suède. Les joueurs comme Cabaye, on s’aperçoit de leur importance lorsqu’ils ne sont pas là. Yohan nous emmène une sureté technique », a-t-il confié, espérant que l’enjeu aidera ses joueurs à se transcender. « Je n’ai rien à leur dire pour motiver les joueurs. Ils vont jouer contre la meilleure équipe du monde, avec deux ou trois des meilleurs joueurs. Chaque joueur aura un client dans sa zone. S’ils ne sont pas motivés, c’est à ne plus rien y comprendre », a-t-il conclu. On verra demain soir si son message a été entendu...

Alexis Pereira



1.Posté par luc le 22/06/2012 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis désolé mission impossible por les les français


.Bonjour,

Dimanche prochain, le peuple sénégalais retourne aux urnes pour parachever le sauvetage de notre démocratie confisquée et dévoyée par un clan qui a fait main basse sur l'essentiel des ressources de notre pays.

Au regard de la mobilisation sans précédent de toutes les forces vives de la nation, il n'y a pas de doute que le 25 mars, nous écrirons en lettres d'or une nouvelle et glorieuse page de notre histoire.

La plus grande vigilance devra cependant être exercée par chacun d'entre nous pour empêcher les affidés de ce régime agonisant de tenter un ultime coup de force afin de se maintenir au pouvoir.

Nous devrons surveiller sans relâche toutes leurs manœuvres, contrecarrer avec fermeté les mécanismes sophistiqués de fraude qu'ils concoctent et faire échec aux achats de conscience pratiqués à grande échelle partout .

Je vous invite à aller voter massivement pour le CHANGEMENT et veiller à ce que personne ne puisse nous priver de notre victoire au soir du second tour.

Vive le Sénégal

Vive la République

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image