leral.net | S'informer en temps réel

EdF : Deschamps justifie le surprenant choix Chantôme

La France s'avance lentement pour se présenter devant un drôle de colosse. Après un premier match amical contre le Japon jeudi, la sélection tricolore affronte mardi prochain l'Espagne, pour le compte des qualifications au Mondial. Un test d'envergure pour les Bleus, qui pourraient qui sait avoir besoin du petit nouveau Clément Chantôme.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Octobre 2012 à 09:48 | | 0 commentaire(s)|

EdF : Deschamps justifie le surprenant choix Chantôme
Et c’est reparti pour une trêve internationale. Les clubs font relâche, pour laisser place aux sélections. Et c’est ainsi que les Bleus se sont retrouvés en ce lundi du côté du Château de Clairefontaine. Les internationaux tricolores appelés par Didier Deschamps s’apprêtent en effet à disputer un match amical ce vendredi devant le Japon, avant de se mesurer à un ogre répondant au doux nom d’Espagne, double champion d’Europe en titre, et également champion du monde, excusez du peu. Un test grandeur nature dans une rencontre comptant pour les qualifications pour le prochain Mondial. En d’autres termes : il ne faudra pas se rater !

Le sélectionneur national en a d’ailleurs bien conscience, comme il l’indique sur le site de la FFF : « Le match le plus important, c’est celui pour la qualification, c’est l’Espagne. On a le Japon qui est là, l’objectif est le même, c’est d’obtenir le meilleur résultat en essayant de nous préparer à ce qui nous attendra mardi. Certains joueurs ont été très sollicités, il faudra faire en sorte de répartir le temps de jeu, avec la possibilité de faire six changements. Je les utiliserai très certainement. L’équipe du Japon a de la qualité, de l’expérience. Il y a toujours, collectivement et individuellement, des choses à donner, et ça peut me donner des indications supplémentaires ».

Cette partie face à la sélection nippone pourrait permettre à l’ancien coach marseillais de donner du temps de jeu à un petit nouveau, Clément Chantôme. Appelé de dernière minute pour compenser le forfait de Lassana Diarra, le milieu de terrain pourrait avoir sa chance. En tout cas, le champion du monde 1998 dépeint un portrait plutôt élogieux : « J’ai appelé Clément Chantôme, qui nous rejoint pour la première fois. C’est un joueur qui a un gros volume de jeu, qui est un bon footballeur, capable de bien utiliser le ballon. On ne parle pas beaucoup de lui, il a une forte concurrence à Paris, mais il est là et enchaîne les matches. C’est un milieu de terrain assez complet, ça va lui donner l’occasion de découvrir l’univers de l’équipe de France ». Et qui sait, peut-être de s’y installer sur la durée.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image