leral.net | S'informer en temps réel

EdF : Diaby, le nouvel homme fort tant attendu des Bleus

Pour son retour en équipe de France, Abou Diaby a répondu présent. Buteur décisif, le milieu de terrain d'Arsenal s'est également imposé en patron dans l'entrejeu. Une bonne nouvelle pour Deschamps à l'heure d'entamer les qualifications pour le Mondial 2014.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Septembre 2012 à 09:39 | | 1 commentaire(s)|

EdF : Diaby, le nouvel homme fort tant attendu des Bleus
Laurent Blanc disait de lui qu’il pouvait résoudre le problème du milieu de terrain à lui tout seul. Malheureusement pour le Président, Abou Diaby a trop souvent fait défaut à l’équipe de France lorsque le Cévenol en était le sélectionneur. La faute à des blessures à répétition. Absent du rectangle vert sous le maillot tricolore depuis juin 2011, celui que Guy Roux qualifie d’homme tenant « sur deux allumettes » a donc fait son grand retour hier en Finlande. Un retour réussi.

En forme avec Arsenal, l’ancien Auxerrois a confirmé avec la sélection. En plus d’être buteur décisif face aux Scandinaves (son premier avec les Bleus), le Gunner a également brillé par sa capacité à percer le rideau défensif adverse pour alimenter ses attaquants en munitions, même s’il a parfois pêché défensivement. Un registre qui a souvent fait défaut à des Bleus dont le secteur offensif décroche bon nombre de fois pour toucher le cuir. Une bonne prestation donc qui ravira Didier Deschamps, mais qui n’est pas une surprise non plus, vu le potentiel connu du joueur.

Orpheline d’un élément comme Patrick Vieira depuis 2009, l’équipe de France prie désormais pour que l’homme de verre ne se brise plus. Car les éloges sont légion. À commencer par celles du sélectionneur. « Je n’ai pas besoin d’être rassuré. Je l’ai vu avec Arsenal. Il a beaucoup, beaucoup de qualités. Il les a montrées ici. C’est un milieu complet, capable d’être à la récupération, dans l’impact, de franchir une ligne et de marquer aussi. Je préfère l’avoir à disposition, évidemment. » La presse nationale et régionale est elle aussi sur la même longueur d’onde : « Diaby, l’homme du renouveau », titre Le Parisien, « Et en plus, Diaby marque », s’enthousiasme L’Équipe, tandis que Nord Éclair croit au renouveau d’un joueur trop souvent pénalisé par les blessures : « Diaby, la belle histoire en marche ».

Salué de toutes parts, Abou Diaby doit maintenant confirmer son retour en forme sur la durée. Interrogé à l’issue de la rencontre, le milieu de terrain en est parfaitement conscient. Lui qui n’a pas pris de vacances estivales afin de se préparer physiquement, il espère que ce choix sera enfin payant. « C’est une bonne soirée. Je n’étais pas revenu en sélection depuis un an. Je suis très content. C’est mon premier but. Quand Karim décroche, on a la possibilité de prendre l’espace, c’est ce qui s’est passé sur l’action. Je pense qu’on a une très, très grosse équipe. Aujourd’hui, je sais qu’on compte sur moi. J’espère répondre aux attentes. J’ai beaucoup travaillé. J’espère que c’est un signe du destin et que ce sera une année sans blessure. » C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

Matthieu Margueritte



1.Posté par christophe le 08/09/2012 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, oui....attendons de voir ce que cette équipe de France poussive va donner quand elle se retrouvera en face de l'Italie, l'Angleterre ou les Pays Bas par exemple.....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image