leral.net | S'informer en temps réel

EdF : Didier Deschamps en discussions pour succéder à Laurent Blanc !

Un champion du monde peut en cacher un autre ! Le départ de Laurent Blanc pour Tottenham semblant désormais acquis, la FFF lui aurait trouvé un successeur en la personne de Didier Deschamps.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Juin 2012 à 08:57 | | 0 commentaire(s)|

EdF : Didier Deschamps en discussions pour succéder à Laurent Blanc !
Le Championnat d’Europe des Nations s’est clôt sur une note des plus tristes pour l’équipe de France, avec à la clé son lot de défaites, de désillusions, et de comportements tout bonnement inappropriés pour des joueurs professionnels représentant les espoirs de toute une nation. Après l’épisode Knysna, c’est donc au tour du chapitre Kircha de décevoir les amoureux des Bleus, avec en guise de point final une triste élimination devant l’Espagne (2-0). Il va donc désormais falloir tourner cette page bien sombre, pour reprendre sur une feuille blanche vierge de toutes les erreurs commises dans le passé.

Et pour ce faire, les personnages principaux du prochain acte pourraient bien changer. En effet, homme central du groupe tricolore de par sa position, le sélectionneur national Laurent Blanc semble plus que jamais parti pour prendre la poudre d’escampette. N’ayant pas prolongé son bail avant l’Euro selon la volonté du président de la Fédération Française de Football Noël Le Graet, l’homme à la touillette peut négocier un contrat avec l’équipe de son choix. Une donnée que Tottenham a bien noté, les Spurs ayant fait du Cévenol leur priorité pour remplacer Harry Redknapp. Et après deux ans à la tête de l’équipe de France conclus sur une sacrée fausse note, c’est bien chez les pensionnaires de White Hart Lane que le technicien pourrait réciter sa partition.

Une bien mauvaise nouvelle pour les passionnés des tricolores qui, après les six années compliquées sous la houlette de Raymond Domenech, pensaient avoir trouvé l’homme idoine en la personne du champion du monde 1998. Mais qu’à cela ne tienne, la FFF a de la suite dans les idées, et pourrait faire appel à un autre champion du monde. Ainsi, à en croire Le Monde, Didier Deschamps serait en pourparlers avec Noël Le Graet pour prendre les rênes de l’équipe nationale. Actuellement sous contrat avec l’Olympique de Marseille, DD est en effet décidé à quitter la Canebière. Les rumeurs au sujet de son départ sont d’ailleurs légions et se sont intensifiées ces dernières heures, certains évoquant même un divorce par consentement mutuel acté d’ici dimanche. La piste France étant désormais avouée, on comprend mieux pourquoi.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image