leral.net | S'informer en temps réel

EdF, Euro 2012 : les sanctions sont tombées !

Réunie aujourd'hui pour statuer sur les cas Nasri, M'Vila, Ménez et Ben Arfa , la commission de discipline de la FFF a rendu son verdict.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:50 | | 0 commentaire(s)|

EdF, Euro 2012 : les sanctions sont tombées !
Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, sait donc à quoi s’en tenir avec les quatre internationaux appelés à comparaitre devant la commission de discipline de la FFF. Cette dernière vient en effet de publier un communiqué indiquant le degré de sanctions prise à leur encontre.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’instance dirigeante du football français a fait preuve de clémence, notamment vis-à-vis du Citizen Samir Nasri (3 matches fermes pour insultes à l’encontre d’un journaliste). À noter que le Parisien Ménez écope lui aussi d’une suspension (1 match pour insulte envers l’arbitre), mais que M’Vila et Ben Arfa sont simplement avertis.

« Réunie à Paris ce vendredi 27 juillet 2012, la Commission Fédérale de Discipline a pris les décisions suivantes :

Samir Nasri a été sanctionné de trois matches fermes de suspension en Equipe de France
Jérémy Ménez a été sanctionné d’un match ferme de suspension en Equipe de France.
Hatem Ben Arfa a été rappelé à l’ordre
Yann M’Vila a été rappelé à l’ordre

La Commission Fédérale de Discipline transmet au Comité Exécutif pour ces quatre joueurs pour mise en application de l’annexe 5 de la Convention "Joueur Equipe de France" et retenue éventuelle des primes en partie ou en totalité. »

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image