leral.net | S'informer en temps réel

EdF : Lassana Diarra et Moussa Sissoko de retour en bleu !

Pour affronter le Japon puis l'Espagne les 12 et 16 octobre prochains, Didier Deschamps a communiqué une liste de 23 joueurs. Les deux surprises du jour se nomment Lassana Diarra et Moussa Sissoko qui retrouvent la sélection


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:17 | | 0 commentaire(s)|

EdF : Lassana Diarra et Moussa Sissoko de retour en bleu !
Didier Deschamps n’a pas bouleversé son groupe pour les rencontres face au Japon et à l’Espagne. En effet, seuls trois changements notables sont à signaler dans la liste dévoilée par le sélectionneur. Tous sont des retours. En défense, le Lillois Mathieu Debuchy reprend sa place aux dépens du Lyonnais Anthony Réveillère. Appelé malgré sa suspension face à l’Espagne Mapou Yanga-Mbiwa doit sa convocation « à la notion de groupe importante » pour Deschamps. Toujours absent, Philippe Mexès appréciera.

Enfin, au milieu, pour pallier les forfaits de Rio Mavuba et d’Abou Diaby, pas de trace de Yann M’Vila. DD a fait appel au Toulousain Moussa Sissoko ainsi qu’au nouveau joueur d’Anzhi, Lassana Diarra. Deux éléments qui n’étaient plus apparu sous le maillot tricolore depuis le 11 août 2010. Invité à s’exprimer sur le come-back de Diarra, Deschamps a déclaré : « ce n’est pas évident d’avoir les images, si ce n’est celle de l’Europa League. Mais j’ai suffisamment de personnes pour avoir les renseignements que je souhaite. C’est un titulaire, il est performant et il compte déjà 28 sélections. Il reste également habitué au haut niveau. »

A nouveau sélectionnable, Samir Nasri ne figure pas dans cette liste. Un choix assumé. « Ce n’était pas le moment pour qu’il rejoigne l’équipe de France. Je préfère laisser passer un peu de temps. Mais c’est toujours un joueur sélectionnable. » Pour ce qui concerne la place de gardien n° 1 des Bleus, le patron des Bleus ne semble pas encore enclin à bouleverser la hiérarchie. « Ça ne me dérange pas », a-t-il déclaré au sujet de la situation de doublure de luxe d’Hugo Lloris à Tottenham.

La sélection :

Gardiens :

Hugo Lloris (Tottenham)

Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Mickaël Landreau (Lille)

Défenseurs :

Patrice Evra (Manchester United)

Mamadou Sakho (PSG)

Gaël Clichy (Manchester City)

Christophe Jallet (PSG)

Laurent Koscielny (Arsenal)

Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)

Adil Rami (Valence)

Mathieu Debuchy (Lille)

Milieux :

Étienne Capoue (Toulouse)

Maxime Gonalons (OL)

Moussa Sissoko (TFC)

Blaise Matuidi (PSG)

Mathieu Valbuena (Marseille)

Yohan Cabaye (Newcastle)

Lassana Diarra (Anzhi)

Attaquants :

Karim Benzema (Real Madrid)

Jérémy Ménez (PSG)

Olivier Giroud (Arsenal)

Franck Ribéry (Bayern Munich)

Bafétimbi Gomis (OL)

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image