leral.net | S'informer en temps réel

EdF : des premiers choix tranchés pour Deschamps ?

Cet après-midi, à 14h, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus pour le coup d'envoi des qualifications pour le Mondial 2014.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Août 2012 à 11:40 | | 0 commentaire(s)|

EdF : des premiers choix tranchés pour Deschamps ?
À l’occasion du match amical face à l’Uruguay, Didier Deschamps n’avait pas hésité à faire dans la nouveauté (Capoue, Varane entre autres) ou à rappeler des déçus des ères Domenech (Mavuba) ou Blanc (Yanga-Mbiwa, Gomis, Payet). Mais à l’heure d’entamer les qualifications pour la coupe du Monde 2014 qui se tiendra au Brésil, le sélectionneur va devoir trancher et imposer les contours d’un groupe pour aller défier la Finlande et la Biélorussie.

Plusieurs interrogations trouveront donc leur réponse à partir de 14h. Car il en existe un certain nombre. À commencer par le secteur défensif. Pour le poste de gardien, la principale interrogation sera de savoir si DD fera appel à un troisième gardien. Si oui, qui de l’habituel nº 3 Cédric Carrasso ou du revenant Mickaël Landreau sera choisi ? Si les latéraux ne devraient pas être chamboulés, quid de la défense centrale. Bien qu’ils n’aient pas retrouvé un rythme de compétition, Laurent Koscielny et Adil Rami sont attendus. Des retours qui devraient être fatals au jeune Raphaël Varane, la paire Sakho-Yanga-Mbiwa ayant été performante. Si tel est le cas, le Milanais Philippe Mexès sera également fixé sur son sort.

Dans l’entrejeu, les retours annoncés par L’Équipe de Yohan Cabaye ainsi que d’Abou Diaby laissent planer un doute. Convoqué pour la première fois ou rappelé après cinq ans de disette, Étienne Capoue et Rio Mavuba ont-ils gagné la confiance de Deschamps ? Sobre, le Lyonnais Maxime Gonalons a-t-il marqué des points ? Suspendu par DD, Yann M’Vila fera-t-il son retour ? Enfin, pour ce qui est de l’attaque, si le Marseillais Loïc Rémy semble encore trop juste physiquement pour retrouver la sélection, quelle suite Deschamps donnera aux cas Jérémy Ménez et Hatem Ben Arfa ? Le Parisien est apprécié par le patron des Bleus, mais n’affiche pas une forme olympique. Un constat diamétralement opposé pour HBA qui réalise un bon début de saison, mais qui s’était brouillé avec son ancien entraîneur. Réponse à 14h.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image