leral.net | S'informer en temps réel

EdF : première pour Jallet, Varane et Capoue, retour de Mavuba !

Didier Deschamps a délivré sa liste de sélectionnés pour le match amical prévu le 15 août prochain face à l'Uruguay. A noter les arrivées de Hallet, Varane et Capoue et le retour de Mavuba.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Août 2012 à 09:51 | | 0 commentaire(s)|

EdF : première pour Jallet, Varane et Capoue, retour de Mavuba !
C’est peu dire que la première sélection de Didier Deschamps était attendue. Suite à une fin d’Euro ratée et aux sanctions infligées à Samir Nasri et Jérémy Ménez, le sélectionneur avait prévenu qu’il ferait attention aux comportements des joueurs appelés en Bleu. Preuve de sa détermination, il a écarté Yann M’Vila et Hatem Ben Arfa de sa première liste pour cette raison. « J’ai décidé de ne pas sélectionné M’Vila et Ben Arfa pour ce match afin d’être cohérent avec ce que j’attends de l’attitude des joueurs », a-t-il lancé avant même de commencer à répondre aux questions des journalistes.

Comme pressenti, Deschamps a ouvert sa liste aux éternels déçus à l’instar de Rio Mavuba. Le capitaine lillois disait y croire, il est enfin récompensé de ses bonnes performances au LOSC. Mais la concurrence est rude dans l’entrejeu, avec la présence pour la première fois d’Etienne Capoue, le retour de Maxime Gonalons et la confirmation de Blaise Matuidi. En défense, Deschamps a réservé quelques surprises. Exit la charnière de l’Euro Rami-Mexès, place aux jeunes avec Varane, Sakho et Yanga-Mbiwa. Le Parisien Christophe Jallet a lui aussi les honneurs d’une première sélection. Sur le plan offensif, il faut noter les retours de Briand, Gomis et Payet, qui auront une belle opportunité de séduire le nouveau sélectionneur.

La sélection :

Gardiens :

Hugo Lloris (Olympique Lyonnais)

Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Défenseurs :

Patrice Evra (Manchester United)

Mamadou Sakho (PSG)

Gaël Clichy (Manchester City)

Mathieu Debuchy (LOSC)

Christophe Jallet (PSG)

Laurent Koscielny (Arsenal)

Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)

Raphaël Varane (Real Madrid)

Milieux :

Etienne Capoue (Toulouse)

Maxime Gonalons (OL)

Rio Mavuba (LOSC)

Blaise Matuidi (PSG)

Marvin Martin (Lille)

Mathieu Valbuena (Marseille)

Attaquants :

Karim Benzema (Real Madrid)

Jimmy Briand (OL)

Olivier Giroud (Arsenal)

Bafétimbi Gomis (OL)

Dimitri Payet (LOSC)

Franck Ribéry (Bayern Munich)

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image