leral.net | S'informer en temps réel

EdF : quelle charnière pour Deschamps ?

Quels choix opérer face au Japon avant le déplacement en Espagne ? S'il a prévu de faire tourner, Didier Deschamps devra cependant choisir une charnière type.


Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Octobre 2012 à 09:42 | | 0 commentaire(s)|

EdF : quelle charnière pour Deschamps ?
Vendredi prochain, l’équipe de France affrontera le Japon en match amical au Stade de France. Une rencontre importante à négocier pour le sélectionneur Didier Deschamps avant de se déplacer en Espagne pour le choc aux champions du monde en titre. « Le dilemme » titre en effet L’Équipe qui indique que DD doit trouver la bonne équation pour préparer au mieux ce choc sans griller ses hommes et surtout sans dévoiler la tactique qui sera employée à Madrid.

S’il a prévu d’utiliser les six changements qu’il aura à sa disposition, Deschamps en profitera sans doute pour faire tourner un secteur offensif où Benzema, Giroud, Ribéry, Ménez et Valbuena devront parfaire leurs automatismes. En revanche, il y a sans doute un secteur de jeu où les rotations ne seront peut-être pas de mise : la défense centrale. Privé de Mapou Yanga-Mbiwa, Deschamps alignera quoiqu’il arrive une charnière inédite depuis qu’il a pris les rênes des Bleus.

Et si Philippe Mexès est d’ores et déjà out, Adil Rami et Laurent Koscielny ont fait leur retour. Suffisant pour retrouver une place de titulaire ? Selon L’Équipe, DD privilégierait un axe Sakho-Koscielny. Le Parisien joue plus régulièrement depuis le début de la saison et le Gunner retrouve peu à peu son meilleur niveau, même si sa piètre prestation face au Chelsea de Torres reste un bémol. Quoi qu’il en soit, Deschamps ne fera sans doute pas tourner. « A partir du moment où ce sera une nouvelle charnière nouvelle, il est important qu’elle ait des repères. » Espérons que ce rafistolage résistera au test japonais puis à l’épreuve du feu espagnole.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image