leral.net | S'informer en temps réel

Eden Hazard compare Lille et Chelsea et se voit remporter la Ligue des Champions

Arrivé à Chelsea cet été, Eden Hazard a fait des étincelles à Londres, fort de prestations plus que convaincantes sous le maillot des Blues. Ambitieux, le joueur veut désormais jouer les gros bras en Ligue des Champions.


Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:30 | | 0 commentaire(s)|

Eden Hazard compare Lille et Chelsea et se voit remporter la Ligue des Champions
C’est ce qui s’appelle réaliser des débuts en fanfare avec son nouveau club. Sur les huit buts inscrits par Chelsea depuis le début de la saison, Eden Hazard est impliqué sur sept d’entre eux. Pénaltys provoqués, passes décisives délivrées et buts importants marqués, le petit prodige a déjà mis tout le monde dans sa poche du côté de Stamford Bridge. Difficile de rêver meilleur départ donc pour l’ancien Lillois, qui régale à Londres. Un démarrage tonitruant qui lui vaut d’ailleurs une couverture médiatique de tous les instants. Dans les colonnes de Champions Matchday, le magazine officiel de la Ligue des Champions, le feu follet livre ses premières impressions, faisant le parallèle entre Chelsea et le LOSC :

« J’aime mettre à l’aise mes coéquipiers. Je ne suis pas là pour être une star. Je veux faire briller les autres, mais si je dois faire basculer un match, je le ferai. À Lille, coach Garcia me faisait jouer sur un côté, ce qui me convenait car ça donne plus de libertés. Tu peux faire ce que tu veux offensivement, même si tu dois plus défendre. À Chelsea, les gens pourront apprendre à voir mon jeu, et me jugeront comme ils le voudront. À Lille, on pouvait aller dans le Sud de la France et passer incognito. À Chelsea, les joueurs sont considérés à un autre niveau. Tout a changé ici pour moi, le langage, le pays, mais c’est à moi de m’adapter ».

Une adaptation express en Premier League donc, reste à confirmer tout cela dans la plus prestigieuse des compétitions : la Ligue des Champions. Une épreuve remportée par les Blues la saison dernière, et que le Belge compte bien gagner également : « C’est une compétition à laquelle tout le monde rêve de jouer. Tous les détails comptent à ce niveau. C’était une grande expérience, j’espère faire de mon mieux ici. Ce sera compliqué, parce que maintenant Chelsea est l’équipe à battre. Le but, c’est de gagner de la Ligue des Champions chaque saison, mais nous savons que c’est difficile de l’emporter deux fois de rang ». Qui sait, il faut bien une première à tout






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image