leral.net | S'informer en temps réel

Eden Hazard désigné meilleur jeune joueur du monde

Dans un classement des 50 meilleurs joueurs de moins de 21 ans publié par un célèbre site anglo-américain, le Belge est considéré comme le meilleur joueur du monde de sa catégorie. Il surclasse Neymar, jusqu’alors numéro un dans la hiérarchie.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Septembre 2012 à 15:47 | | 0 commentaire(s)|

Eden Hazard désigné meilleur jeune joueur du monde
Depuis deux ans, les prestations et gestes venus d’ailleurs de Neymar ont permis au prodige brésilien d’atteindre une cote colossale sur le marché des transferts, mais également dans la hiérarchie des jeunes joueurs de talent. Le célèbre site anglo-américain Bleacher Report (Ce site américain de sport est reconnu et visité chaque mois par 16 millions de personnes) l’avait propulsé meilleur jeune joueur au monde à plusieurs reprises. Oui, mais voilà, entre l’envie de rester au pays et des performances très moyennes de la Selecao ces derniers mois, Neymar a perdu sa première place. Et celui qui l’a remplacé est l’ancien meilleur joueur de L1, un certain Eden Hazard.

Étincelant en fin de saison dernière avec le LOSC, le magicien belge n’a pas mis longtemps à trouver ses marques en Premier League avec Chelsea. Ses statistiques en championnat parlent d’ailleurs pour lui. Avec 4 passes décisives et 1 but en 3 matches, Hazard impressionne comme l’explique le Bleacher Report pour justifier sa première place. « Hazard est resté constant après son transfert vers Chelsea pour 40 millions d’euros. Avec sa finition, ses changements de rythme et ses dribbles, il est l’une des principales raisons pour lesquelles Chelsea est en si bonne forme. » Le podium est complété par le milieu de terrain allemand du Borussia Dortmund, Mario Götze. À noter, les présences des deux Parisiens Lucas Moura et Marco Verratti dans le top 50, ainsi que celle des Français Antoine Griezmann, Raphael Varane, Mbaye Niang et le nouveau prodige argentin de l’AS Monaco, Lucas Ocampos.

Classement mondial des meilleurs talents de moins de 21 ans :

1- Eden Hazard (Chelsea, BEL, 21 ans)

2- Neymar (Santos, BRE, 20 ans)

3- Mario Götze (Dortmund, ALL, 20 ans)

4- Lucas Moura (PSG, BRE, 20 ans)

5- Christian Eriksen (Ajax Amsterdam, HOL, 20 ans)

6- André Schürrle (Bayer Leverkusen, ALL, 21 ans)

7- Oscar (Chelsea, BRE, 20 ans)

8- Danny Welbeck (Manchester United, ANG, 21 ans)

9- Stephan El Shaarawy (Milan AC, ITA, 19 ans)

10- Thiago Alcantara (FC Barcelone, ESP, 21 ans)

30- Antoine Griezmann (Real Sociedad, FRA, 21 ans)

32- Mbaye Niang (Milan AC, FRA, 17 ans)

39- Raphael Varane (Real Madrid, FRA, 19 ans)

40- Lucas Ocampos (Monaco, ARG, 18 ans)

50- Marco Verratti (PSG, ITA, 20 ans)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image