leral.net | S'informer en temps réel

Eden Hazard explique pourquoi il a rejoint Chelsea !

Le jeune prodige belge a choisi Chelsea pour poursuivre sa carrière. Il s'en est expliqué sur RMC.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Juin 2012 à 08:59 | | 1 commentaire(s)|

Eden Hazard explique pourquoi il a rejoint Chelsea !
Il a choisi Chelsea, mais ne s’en était toujours pas expliqué. C’est désormais chose faite. Interrogé par RMC, Eden Hazard a pu détailler son choix, qui a pu surprendre certains observateurs. Courtisé par les deux Manchester, il a finalement opté pour les Blues qui avaient pourtant une bonne longueur de retard. « Pourquoi Chelsea ? Parce que je voulais aller en Angleterre. Après, il y avait une bataille entre Chelsea et United. Je pense que c’est eux qui ont le plus beau projet. Je pense qu’il y a moyen de jouer, si je joue bien, je peux gagner ma place. Ils jouent les premiers rôles », a-t-il détaillé.

La victoire des Blues en Ligue des Champions a tout bouleversé et a mis un terme aux espoirs de City et United. « Au départ, ils n’étaient pas qualifiés. Donc quand j’ai vu qu’ils l’avaient gagné je me suis dit pourquoi pas Chelsea, avec un beau projet, un bon effectif. (…) Les deux Manchester étaient en contacts avancés, j’avais parlé avec les deux coaches. Quand Chelsea a gagné la Ligue des Champions, je me suis dit que c’était une bonne opportunité. J’ai discuté avec Abramovitch, on était sur la même longueur d’onde », a raconté Hazard. Il n’est pourtant jamais facile de débarquer dans un club qui vient d’acquérir un succès dans la plus grande des compétitions européennes.

Hazard ne l’ignore pas. « L’année après la LDC c’est toujours compliqué mais il y a de la qualité dans l’effectif. Ma priorité, c’était de jouer et je pense que je peux jouer là bas », a-t-il lâché. Le recrutement de Chelsea (De Bruyne, Marin, bientôt Hulk) montre que les Blues souhaitent basculer dans une nouvelle ère mais la concurrence sera tout aussi rude qu’à Manchester. Au moins, il aura la chance de participer au projet dès son origine. Même s’il doit encore attendre le nom de son futur coach… Car il n’a « aucune idée » quant au maintien en poste de Roberto Di Matteo. Peu importe pour le jeune Belge, il était sur la shopping-list d’Abramovitch !

Aurélien Léger-Moëc



1.Posté par diouf kopa le 08/06/2012 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les équipes championnes ont toujours raison sur les autres durant le mercato. welcom to london EDEN.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image