leral.net | S'informer en temps réel

Eden Hazard sème le doute dans la presse anglaise

Eden Hazard était de l'autre côté de la Manche hier pour défier l'Angleterre en match amical. L'occasion pour le prodige belge de faire valoir ses qualités avant de s'engager définitivement avec Chelsea.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Juin 2012 à 10:11 | | 0 commentaire(s)|

Eden Hazard sème le doute dans la presse anglaise
Élu deux fois meilleur espoir du championnat de France puis sacré à deux reprises meilleur joueur de la Ligue 1 par ses pairs, Eden Hazard a fait la pluie le beau temps dans l’Hexagone ces quatre dernières saisons. Mais, après avoir notamment remporté le titre de champion et la Coupe nationale lors de l’exercice précédent, le feu follet n’a plus grand chose à prouver dans l’élite tricolore. Alors, plutôt que de repartir pour un tour, le Belge a préféré prendre l’avion direction l’étranger. Exit Lille, c’est désormais à Chelsea que le joueur va monnayer ses services.

Le Diable Rouge a confirmé l’information lundi dernier, reste à officialiser définitivement la nouvelle après la traditionnelle visite médicale et la signature au bas du contrat. Mais en attendant toutes ces formalités, l’ancienne merveille nordiste avait déjà un premier test important à passer et ce, pas plus tard que ce week-end. En effet, le bourreau des défenseurs était en visite outre-Manche avec la sélection belge pour défier l’Angleterre en match amical. Une rencontre qui tombe à pic, permettant au milieu offensif de prouver directement toute l’étendue de son talent au sein de la Perfide Albion. Mais alors, au royaume de Sa Majesté, Eden Hazard a-t-il mis tout le monde d’accord ? Difficile de répondre par l’affirmative à cette question. Il n’y a qu’à voir la presse du jour pour s’en convaincre.

Le bilan est mitigé, même si le Daily Mail se veut plutôt optimiste : « Hazard a touché 90 ballons en 90 minutes dans cette rencontre, soit 27 de plus que le joueur anglais le plus besogneux ». Élogieux, le quotidien préfère donc souligner l’activité et l’envie de bien faire de l’ancien Lillois. Le Daily Telegraph partage cet avis et se montre séduit : « C’est donc lui dont tout le monde parle. Si certains avaient des doutes, Eden Hazard est entré sur le terrain de Wembley et a montré que Chelsea avait bien fait de dépenser 40 M€ pour le recruter ». Jusque-là, tout va bien, mais c’était sans compter sur un Daily Mirror visiblement très exigeant : « Le prodige n’a pas réussi à briller à Wembley. Il y a eu des signes encourageants, mais la nouvelle recrue a encore du boulot devant lui ». Globalement, Eden Hazard a donc conquis, mais reste encore quelques doutes sur son niveau réel. À lui de les dissiper dès ses premiers pas avec Chelsea.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image