leral.net | S'informer en temps réel

Education : La rentrée scolaire décalée d’une semaine

La rentrée des classes 2008-2009 prévue le 06 octobre 2008 a été décalée d’une semaine. Elle est désormais fixée au 13 octobre 2008.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Septembre 2008 à 07:03 | | 3 commentaire(s)|

Education : La rentrée scolaire décalée d’une semaine
La rentrée des classes pour les élèves est désormais prévue le lundi 13 octobre 2008 au lieu du 06 octobre initialement retenue. La confirmation est du Directeur de l’enseignement élémentaire (DEE) par intérim, Abdou Diao. La rentrée des enseignants et du personnel administratif aura ainsi lieu le jeudi 09 octobre et non plus le 02 octobre 2008. Du lundi 06 au dimanche 12 octobre, sera exécutée la 8è édition de la Semaine nationale de la propreté de l’école sur l’ensemble du territoire national. Cette semaine, rappelle Abdou Diao, permet de nettoyer, désherber, réparer les écoles et donc « d’apprêter les écoles à recevoir les élèves ».

Revenant sur les raisons d’un tel report, le Directeur par intérim de l’enseignement élémentaire note un ensemble « d’enjeux ». Car, indique-t-il, durant l’hivernage, les écoles sont soit inondées soit occupées par les populations. Il faut donc les rendre aptes à recevoir les élèves.

Il y a également le fait que la Korité est souvent célébrée plusieurs fois. Il faut, toujours pour la Korité, prévoir aussi les déplacements qui, souvent durent 3 à jours. Enfin, l’ouverture ne peut se faire sans la Semaine nationale de la propreté de l’école.

Concernant l’entrée en 6ème, les délibérations ont été tenues hier (mardi 23 septembre 2008) et les résultats devront être disponibles dans les inspections d’Académie dans une semaine, signale le Dee.



1.Posté par oumar Faye ( Koungheul ) le 24/09/2008 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saisir aussi cette opportunité pour rencontrer les syndicats et partenaires de l'école pour aller dans la même direction mais surtout dans le même SENS.

2.Posté par Bangoura le 24/09/2008 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel domage pour l'éducation au Sénégal.
nous sommes a quelques jours de l'ouverture des classes et jusqu'à présent les enfants ne sont pas encore édifiés de leur passage en classes superieures . Pensez à déliver ces milliers d'enfants avant de parler d'ouverture des classes . Les Resultats de l'entrée en Sixiéme.

3.Posté par voyel le 24/09/2008 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut d`abord pense au revendication des enseignant greviste et de trouver leurmsort et aussi aux resultatsdes eleves avant de prononce a l`ouverture des classe sinon ca va etre chaud cette annee mettez-voussa dans vos tetes une chose est sure quand te il n`ya pas de negociatin y`auras pas de cours normale

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image