leral.net | S'informer en temps réel

Education: Macky invite les acteurs à 'cultiver la mystique du travail et du civisme'

Le chef de l’Etat Macky Sall invite les Sénégalais à ''cultiver la mystique du travail et du civisme'', de veiller à l’égalité de tous devant la loi, de concilier la liberté et la responsabilité et ''allier l’exercice des droits à l’observance des devoirs citoyens''.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Avril 2015 à 21:58 | | 2 commentaire(s)|

Education: Macky invite les acteurs à 'cultiver la mystique du travail et du civisme'
Dans son adresse à la nation à l’occasion de la fête de l’Indépendance du Sénégal, il a indiqué que ''dans une société qui se veut libre, démocratique et prospère, c’est ce corpus de valeurs qui fonde et sacralise le contrat social entre citoyens d’une même Nation, égaux en droits et dignité''.

‘’Aujourd’hui que notre destin est entre nos mains, c’est sur nous-mêmes que nous devons gagner les batailles futures de notre indépendance, car à l’évidence, l’indépendance politique n’est ni une fin en soi, ni un état statique'', a-t-il dit.

Mais, a-t-il ajouté, c'est ''une dynamique en construction, dont les flux et les reflux se mesurent à l’aune de nos propres efforts, de notre génie créateur et de notre esprit de dépassement''.

A ce propos, il a salué le consensus réussi autour de la loi-cadre sur les universités, avant de féliciter l’ensemble des acteurs et partenaires sociaux qui ont rendu possible cet accord historique''.

Selon le Président Sall, ''c’est cet accord, qui contribuera, sans doute, à l’évolution qualitative de l’enseignement supérieur sénégalais. Il a précisé que le gouvernement reste disposé au dialogue, s’agissant du secteur scolaire.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image