leral.net | S'informer en temps réel

Education: le Gouvernement contourne les enseignants et viole ses engagements (Mamadou Lamine Dianté)


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Juillet 2016 à 00:28 | | 5 commentaire(s)|

Le différend qui oppose le gouvernement notamment le ministre de l’éducation Serigne Mbaye Thiam et les responsables syndicaux est loin de connaitre son épilogue. C’est la conclusion que l’on peut tirer de la dernière sortie des responsables syndicaux.
En effet, furieux de constater que le gouvernement n’a pas respecté son accord qui consistait à payer les rappels, Mamadou Lamine Dianté du Grand cadre et les responsables du Cusems se sont rendus, aujourd’hui à Touba pour dénoncer le non-respect par l’État de ses engagements vis-à-vis d’eux.
Mamadou Lamine Dianté du Grand cadre, joint au téléphone par SeneNews, ce vendredi, a fait savoir qu’ils ont été encore victimes ce mois-ci du gouvernement. l’Etat a ponctionné leurs salaires alors qu’ils ont suspendu leur grève depuis que Touba et Tivaouane s’étaient engagés à jouer le rôle de médiateurs.
«Ils ont ponctionné nos salaires à la fin de ce mois qui coïncide avec le vote de la loi de finance du mercredi dernier, à la même hauteur que le mois passé, alors que nous avons suspendu depuis le mot d’ordre de grève», a expliqué M. Dianté.
Le coordonnateur du Grand cadre a pointé du doigt le ministre de l’éducation nationale, «C’est lui -le ministre Sérigne Mbaye Thiam Ndlr- le responsable de cet acte car, il est le seul qui est habilité à transmettre les rapports de salaires», fustige-t-il.
M. Dianté a affirmé qu’ils ont été reçus par le porte parole du Khalif général des mourides Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, ce vendredi et que demain ils se rendront à Tivaouane afin de rencontrer Al Amine pour lui faire part de la situation comme ils l’ont fait à Touba.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image