leral.net | S'informer en temps réel

Education surveillée et de la protection sociale: Aminata Touré s’engage à aider les éducateurs des centres de sauvegarde!

SENENEWS.COM- Le gouvernement du Sénégal entend œuvrer pour le renforcement de sa politique de protection et de son bien être. C’est du moins l’assurance faite, ce lundi, par le ministre garde des sceaux, ministre de la justice, Mme Aminata Touré. Elle s’est engagée à améliorer les conditions de travail des éducateurs des centres de sauvegarde en vue de leur permettre d’atteindre les objectifs fixés au bénéfice de leurs pensionnaires. Aminata Touré présidait aujourd’hui, au Théâtre National Daniel Sorano, la cérémonie de remise de prix aux pensionnaires les plus méritants des centres de sauvegarde.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Juillet 2013 à 19:33 | | 1 commentaire(s)|

Education surveillée et de la protection sociale: Aminata Touré s’engage à aider les éducateurs des centres de sauvegarde!
Pour Aminata Touré, chaque enfant a un droit à l’éducation. “Celle-ci permet de cultiver des talents, d’acquérir des connaissances, un esprit critique et constructif, de bâtir des rapports avec d’autres individus,de se construire dans la dignité et la confiance de soi pour faire face aux défis de la vie” a déclaré Mme Touré.

De l’avis du ministre, l’école est particulièrement bien placée pour aider à rompre les cycles d’échec et encourager l’expression des talents, la promotion de l’excellence.

“L’enfant peut y renforcer les valeurs de solidarité, de tolérance,de respect et devenir une ressource, une valeur ajoutée pour sa famille, sa communauté, mais aussi pour son pays” dit-elle.

En raison de la faiblesse physique et morale de celui-ci, le ministre de la justice indique que” la société toute entière est débitrice d’une obligation de protection à son égard”.

En cas de carence grave de ces derniers, elle a fait savoir, que “l’État doit intervenir de manière appropriée”.

“L’État n’a jamais ménagés ses efforts pour renforcer les moyens de cette direction, tant sur le plan institutionnel, par la construction, l’équipement et la budgétisation de trois centres de premier accueil, la reconstruction du centre d’adaptation social de Nianing, que sur le plan pédagogique avec l’équipement prévu dans le budget d’investissement 2013 des ateliers des centres polyvalents de Diourbel et de kaolack et le recrutement effectif de 30 éducateurs spécialisés” martèle Mme Touré.

Cinq élèves de troisième des centres de sauvegarde de Pikine, Cambérène (banlieue dakaroise) et Thiès ont reçu les premiers spéciaux. Les autres prix ont été attribués à des pensionnaires de l’enseignement technique et professionnel.

SENENEWS.COM



1.Posté par Educ le 16/07/2013 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous attendons de vous notre recrutement. Depuis 2005 l'Etat ne pense pas nous.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image