leral.net | S'informer en temps réel

Efficacité et dynamisme de la diplomatie du Souverain marocain

Rédigé le Mardi 20 Novembre 2012 à 17:10 | | 2 commentaire(s)

Parmi les premières retombées de la visite officielle de travail effectuée par le Souverain marocain dans les pays du Golfe et en Jordanie du 16 au 24 octobre 2012, il y a lieu de citer la venue au Royaume du Maroc de Monsieur Khaldoun Khalifa Al Moubarak, Président de l’Autorité Exécutive de l’Emirat d’Abou Dhabi et émissaire du Prince Héritier d’Abou Dahbi, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane.



Efficacité et dynamisme de la diplomatie du Souverain marocain
C’est ainsi que le reponsable émirati a été reçu en audience, le 15 novembre 2012, par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI au cours de laquelle nombre de sujets d’intérêts commun ont été abordés, particulièrement les perspectives de coopération économique et sociale entre le Royaume du Maroc et l’Emirat d’Abou Dhabi.

Le Roi du Maroc a réitéré à son interlocuteur sa ferme volonté de renforcer les relations de coopération entre les deux pays et les hisser au niveau de l’excellence des liens d’amitiés qui L’unissent avec Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, Président des Emirats Arabes Unis.

Pour sa part, l’émisssaire émirati a réaffirmé à cette occasion les pleines dispositions et l'engagement de son pays et de ses institutions, à accompagner durablement l'élan de développement que connaît le Maroc.

A relever que les entretiens ont également porté sur les perspectives concrètes d'une nouvelle initiative ambitieuse et inédite d'emploi de compétences marocaines diversifiées dans l'Emirat d'Abou Dhabi.

Ces perspectives nouvelles sont appelées à enrichir les accords précédents en matière de formation et d'emplois de compétences dédiées au secteur sécuritaire et militaire.

On remarquera qu’avec ces futurs accords, l’expertise marocaine dans les domaines sécuritaire et militaire est reconnue et recherchée par de nombreux pays.

Ainsi donc, il est permis d’affirmer que la venue au Royaume du Maroc de Monsieur Khaldoun Khalifa Al Moubarak, Président de l’Autorité Exécutive de l’Emirat d’Abou Dhabi et émissaire du Prince Héritier d’Abou Dahbi, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, et l’entretien qu’il a eu avec le Souverain marocain, suite à la visite officielle de travail effectuée par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI au Moyen-Orient courant octobre 2012, constituent bel et bien un exemple du dynamisme et de l’efficacité de la diplomatie du Roi du Maroc au service de Son pays et de Son peuple.

Farid Mnebhi.




1.Posté par Mehdi le 23/11/2012 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce mnebni, nous fera toujours autant rire, ça devient quand même assez ridicule !

2.Posté par Tolérance le 23/11/2012 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment se fait-il que vous aimiez tant faire des courbettes aux "puissants" de ce monde? Que vous vous soumettiez à M6 au point de lui baiser les pieds de façon rituelle... passe encore! Mais quelles qualités vous fascinent tant chez ces roitelets du Golfe persique? En lisant cet article, on comprend la position de ce propagandiste au service du Makhzen vis-à-vis de l'Algérie honnie. Ce dernier n'étant ni le valet des Etats-Unis dans la région, ni le petit toutou du Qatar, ni le bordel des Ibn Saoud, ni un comptoir israélien, ni un département Français d'Outre-mer... Juste un pays non-aligné, souverain, fidèle à ses principes de non-ingérence des grandes puissances dans les affaires des petits de ce monde. Je comprends que ça vous fasse mal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >

Lundi 20 Octobre 2014 - 12:24 Le Canada détient-il le remède contre Ebola?



Hebergeur d'image