leral.net | S'informer en temps réel

Effigies des marabouts : La sortie de Tyson ne mérite pas ‘’de débat’’, selon le chargé de communication du CNG

La sortie du champion de lutte avec frappe, Mohamed Ndao Tyson, sur l’interdiction des effigies des guides religieux dans l’arène ‘’est sans objet’’ , affirmé le chargé de communication du Comité national de gestion (CNG) de cette discipline.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Avril 2009 à 19:04 | | 0 commentaire(s)|

Effigies des marabouts : La sortie de Tyson ne mérite pas ‘’de débat’’, selon le chargé de communication du CNG
‘’Je n’ai aucun commentaire à faire sur ce sujet, c’est sans objet pour nous et il n’y a aucun débat possible’’, a soutenu Thierno Kâ dans un entretien téléphonique avec l’APS, jeudi.

Interrogé mercredi sur les raisons de son absence dans la lutte alors que l’instance dirigeante de la lutte a levé la suspension qui le frappait, Tyson a dit : ‘’si ce que j’ai laissé sur place n’a aucune évolution, ce n’est pas la peine que je revienne’’.

‘’Il est trop facile de se lever pour tenir une journée d’études pour interdire de porter les affiches des guides religieux dans l’arène’’, a indiqué Tyson en marge du ’’Mercredi des masters du droit du sport’’ qui avait comme invité, le président de l’Olympique de Marseille (ligue 1 française), Pape Diouf, à l’Université de Dakar.

Le 28 octobre dernier, le CNG de lutte avait décidé de lever la suspension de trois ans qui frappait Mohamed Ndao Tyson depuis janvier 2007 après son combat controversé contre Serigne Dia Bombardier.

Appelé par les arbitres à poursuivre le combat après un corps à corps portant à confusion, le champion de lutte avait préféré s’en aller, boudant le combat et laissant les spectateurs sur leur faim quant à l’issue de ce combat revanche contre le champion de Mbour qui l’avait terrassé lors de leur premier face-à-face.

Une suspension avait suivi cet acte et en son absence, l’instance dirigeante de la lutte dans le cadre de l’assainissement de la discipline, a pris la saison dernière un certain nombre de mesures dont l’interdiction du port des treillis militaires et de la présence des effigies des guides religieux dans les enceintes de lutte.

Source : Aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image