Leral.net | S'informer en temps réel



Effrayant : une momie de 300 ans ouvre subitement les yeux

le 5 Octobre 2016 à 10:53

 

 

À Guadalajara, la seconde ville la plus grande du Mexique située dans la partie Ouest du pays, une magnifique cathédrale s'élève au-dessus des rues animées.

Flickr/Nathan Hughes Hamilton

Au milieu de l'une de ces somptueuses allées, les visiteurs peuvent voir un cercueil en verre entouré de bougies et de fleurs.

À l'intérieur gît quelque chose d'à la fois macabre et fascinant : les restes d'une petite fille.

Flickr/Belis@rio

L'enfant saint appelé Santa Inocencia est mort il y a un peu plus de 300 ans. La légende raconte que la fillette aurait été poignardée par son père après avoir reçu sa première communion alors qu'il le lui avait expressément interdit. Les nonnes ont alors pris le corps sans vie de la fillette et l'ont emmené dans la cathédrale. Elles l'ont ensuite préservé avec de la cire, comme c'était la coutume à l'époque, afin d'éviter la décomposition.

Youtube/Evidencias OXLACK

Cela fait aujourd'hui 300 ans que le corps de la fillette gît sous la statue de la Vierge Marie, enveloppé dans une robe blanche ornée de perles et une couronne de fleurs sur la tête. Des touristes et des pèlerins venus du monde entier se rendent dans cette cathédrale pour admirer ce spectacle funeste.

Mais pour un touriste, la visite de cette cathédrale s'est transformée en une expérience encore plus étrange et effrayante que la simple vue d'une momie.

La scène filmée avec un téléphone portable montre le corps de la fillette avec des temps d'arrêt marqués sur le visage de cette dernière. Jusqu'au moment où les yeux de la fillette commencent à s'ouvrir et à fixer l'objectif.

Youtube/Evidencias OXLACK

Quelques secondes plus tard, les yeux de la momie se referment, comme si de rien n'était.

Youtube/obscura habitacion

Des milliers de personnes ont vu cette vidéo qui est devenue virale. Les opinions divergent : certains disent que c'est une fausse vidéo, mais pour d'autres, elle est la preuve qu'une activité paranormale existe véritablement.

Youtube/obscura habitacion

La qualité de l'image qualifiée de faible et floue ainsi que les tremblements avant de faire le gros plan sur le visage de Sant Inocencia sont mis en avant par les sceptiques pour montrer que cette vidéo n'est qu'un gros fake.

Voici la vidéo, oserez-vous la regarder pour vous faire votre propre opinion ?

 

 
 
 
 
   

Quelle que soit la vérité derrière cet enregistrement, il est véritablement flippant !

feroce