leral.net | S'informer en temps réel

Egypte: Samuel Nlend atteint du Sida le camerounais viré de son club

Samuel Nlend n’aura passé que 4 jours dans son nouveau club en Egypte. Arrivé le 25 août dernier avec la signature d’un contrat de 3 ans avec Al Ittihad, l’attaquant est obligé de rompre son nouveau bail. La cause, il est atteint du VIH Sida. C’est ce que révèlent nos confrères de King fut site d'infos égyptiennes.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Août 2016 à 01:25 | | 0 commentaire(s)|

Egypte: Samuel Nlend atteint du Sida le camerounais viré de son club
 La publication égyptienne indique que le club d’Alexandrie a décidé de rompre le contrat avec Nlend après avoir découvert sa séropositivité.Samuel Nlend, 21 ans, avait récemment paraphé un contrat professionnel pour 3 saisons avec Ittihad of Alexandria, un club de D1 égyptien. C'était précisément le 25 août 2016. Quatre jours plus tard c'est à dire le 29 août 2016, le club égyptien revelait au grand jour les détails de la santé du joueur camerounais et mettait par ailleurs fin au contrat du joueur.

Cette manière de procéder à l'égard du jeune sportif s'apparente à une forme de discrimination, voir tout simplement à de l'humiliation selon plusieurs analystes.a fait savoir un autre site cette fois camerounais ‘’camer-sport.be’’
Derrière cette communication plutôt hasardeuse à notre goût, c'est la carrière du jeune sportif qui risque ainsi de s'écrouler. Nlend est sociétaire de l'Union de Douala. Il évolue chez les lions d'âge dans la catégorie U-20.
La rédaction de Camer-sport espère que Franck Happi, le président de l'Union de Douala prendra cette affaire à bras le corps et exigera réparation aux égyptiens après le grand tort ainsi causé au monde sportif camerounais. Nous nous désolidarisons clairement de la vindicte médiatique orchestrée par certains médias depuis plusieurs heures et nous souhaitons par ailleurs un bon courage à Nlend et à ses proches.
Meilleur buteur du club la saison dernière au Cameroun avec 12 réalisations sous les couleurs de l’Union de Douala, Nlend a participé au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), joué en tout début d’année au Rwanda. Il a inscrit un but dans cette compétition au cours de laquelle les Lions ont été sortis à l’étape des ¼ de finale par la Côte d’Ivoire.
Khary DIENE
 






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image