Leral.net | S'informer en temps réel



Egypte : l’Etat islamique a fait sauter 450 kg d’explosifs contre le consulat italien !

le 13 Juillet 2015 à 10:10 | Lu 494 fois

Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué l’attentat perpétré ce samedi contre le consulat italien en Egypte ayant fait un mort et quatre blessés. L’organisation terroriste a en outre donné quelques détails de l’attaque.


Egypte : l’Etat islamique a fait sauter 450 kg d’explosifs contre le consulat italien !
 
 
On en sait un peu plus sur l’attentat qui a frappé de plein fouet l’Egypte, ce samedi 11 juillet 2015. En effet, le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué cette attaque d’une rare violence contre le consulat italien en Egypte, et qui a fait un mort ainsi que quatre blessés.
« Grâce à Dieu, les soldats de l’Etat islamique ont pu faire exploser une voiture stationnée devant le consulat italien au Caire avec 450 kg d’explosifs à l’intérieur », a revendiqué le groupe terroriste sur son compte Twitter. Il faut souligner que c’est à travers sa branche égyptienne dénommée "Province du Sinaï" que l’organisation Etat islamique a réussi à perpétrer cette attaque.
Si un responsable des services de sécurité égyptiens a confirmé à Reuters que l’explosion était due à une voiture piégée, le ministre italien des Affaires étrangères a, de son côté, précisé qu’il n’y avait pas de victime italienne suite à cette attaque. Il faut souligner que c’est la première fois qu’une attaque a lieu contre une mission diplomatique en Egypte, depuis le début de la crise née d’un conflit entre le pouvoir en place et la confrérie des Frères musulmans d’où est issu l’ancien Président Mohamed Morsi, déchu en juillet 2013.
Les partisans de Morsi disent agir en représailles à la sanglante répression qui s’est abattue sur eux, sur instructions de l’actuel Président Abdel Fattah al-Sissi, lui-même qui a destitué Morsi, alors qu’il était le chef de l’armée égyptienne. C’est d’ailleurs dans le cadre de ce conflit sanglant et violent que le procureur général d’Egypte a été tué au cours d’une explosion, le 29 juin dernier. Le 1er juillet, un attentat contre les forces de sécurité a fait une centaine de morts, et le 9 juillet, près de 20 soldats périssaient au cours d’une attaque menée par das assaillants qui se revendiquaient de la branche égyptienne de l’Etat islamique.

afrik.com


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage