Leral.net | S'informer en temps réel



Egypte : sept terroristes tués dans le Sinaï

le 18 Juin 2015 à 14:02 | Lu 773 fois




Sept terroristes ont été tués par l’armée égyptienne en Egypte dans le nord du Sinaï, c’est ce qu’a annoncé, ce mercredi, l’armée selon laquelle les terroristes présumés transportaient des armes, de Rafah vers Cheikh Zouweïd.



Egypte : sept terroristes tués dans le Sinaï
                     
.
L’armée égyptienne a annoncé, ce mercredi 17 juin 2015, avoir déjoué une attaque contre les forces de sécurité dans la province du Nord-Sinaï. Sept terroristes présumés ont été tués, deux caches d’armes ont été détruites.
L’armée dit avoir reçu des renseignements selon lesquels des « éléments terroristes » transféraient des lance-roquettes, des mitraillettes et des explosifs, de Rafah vers la ville de Cheikh Zouweïd, dans le nord du Sinaï.
Des centaines de policiers ont été tués par les attaques perpétrées par des terroristes, notamment dans le Sinaï, et ce, depuis la chute de Mohamed Morsi, en juillet 2013, agissant en représailles à la sanglante répression contre les pro-Morsi. Le Sinaï est le fief du groupe Ansar Beït al-Maqdess rebaptisé Province du Sinaï en signe d’allégeance au groupe Etat islamique.
Un policier égyptien a été tué, ce mercredi, dans l’explosion d’une bombe au passage du véhicule dans lequel il se trouvait, au nord de la péninsule du Sinaï, quelques heures avant que l’armée n’annonce la mort des sept terroristes présumés.
afrik.com