leral.net | S'informer en temps réel

El Hadj Diouf : ‘’Pape Diouf, c’est notre Obama à nous’’

Pape Diouf qui a été limogé de la présidence de l’Olympique de Marseille (ligue 1 française) est un Obama pour tous les Noirs présents dans le football européen, a confié l’international sénégalais, El Hadj Diouf dans un entretien exclusif avec l’APS.


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Juin 2009 à 12:13 | | 1 commentaire(s)|

El Hadj Diouf : ‘’Pape Diouf, c’est notre Obama à nous’’
Source : APS

‘’Pour moi Pape (Diouf) est un monsieur, c’est notre Obama à nous qui évoluons dans le monde du football pour avoir réussi dans un monde jusque-là fermé aux Blacks’’, a expliqué l’ancien capitaine des Lions.

L’attaquant des Blackburn Rovers (D1 anglaise) réagissait après une audience avec Moustapha Guirassy, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.

M. Guirassy a obtenu du Ballon d’or africain 2001 et 2002 qu’il fasse un déplacement à Kédougou (est) pour rencontrer la jeunesse de la partie orientale du pays.

Revenant sur le départ de Pape Diouf de la présidence de l’OM, l’attaquant sénégalais estime que ‘’ce sera un coup dur pour l’équipe olympienne’’.

‘’Pape (Diouf), c’est un monsieur qui connaît le foot, qui savait comment il fallait manager un club et il a réussi année après année à placer l’OM sur la bonne voie’’, a-t-il dit, estimant qu’en le limogeant, le propriétaire du club français a créé ’’plus de problèmess’ au football français qu’à Pape en tant que personne.

S’il reconnaît ‘’être choqué par cette décision en tant que Sénégalais’’, El Hadj Diouf se dit encore plus ’’surpris’’ en tant que footballeur.

‘’Ça ne s’explique pas et ce n’est pas l’Africain qui parle mais le footballeur professionnel’’, a-t-il souligné, relevant que de toute façon, ce sera toujours difficile pour les Noirs pour s’imposer dans ce genre de milieu.

L’international sénégalais a affirmé que malgré la présence de beaucoup de footballeurs noirs en Europe, ‘’il est incroyable que Pape Diouf soit encore le seul président Black’’.

‘’Et sur les bancs de touche c’est le même scénario’’, a-t-il dit, relevant qu’en Angleterre, il y avait eu Paul Ince à Blackburn, il a été limogé et en France, il n’y a que le seul Kombouaré (PSG).

‘’Pape Diouf est un précurseur mais il a montré tellement de bonnes choses que je suis certain qu’il devrait pouvoir rebondir rapidement ailleurs, s’il le souhaitait’’, a-t-il ajouté. Selon lui, l’ancien président de l’OM a ouvert la voie à d’autres en leur montrant que ‘’rien n’est impossible’’.

‘’Je crois que c’est ce que nous devons voir à travers la présidence Diouf à l’OM, se battre sur tous les plans pour toujours aller de l’avant’’, a indiqué El Hadj Diouf.



1.Posté par samba le 19/06/2009 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'homme n'est reconnaissant que partiellement.

Pape Diouf est un homme qui a tout donné à l'équipe marseillaise et au football français, mais l'ingratitude des hommes l'a rattrapé. Il a façonné une belle promotion de footballeurs africains et européens, leurs ouvrant la voie de la gloire et de la richesse. Cet homme mériterait plus... Mais son aura n'a fait que commencer...

El Hadji Diouf a tout donné en compagnie de ses frères du ballon rond pour que le Sénégal soit présent pour la première fois dans une coupe du monde qu'ils ont merveilleusement joué. Ils nous ont bien honoré et rendu fiers.

Tous ces diambars méritent des postes honorables dans la société sénégalaise et nos rues porter leurs dignes noms. Mais les hommes oublient tellement vite les bonnes choses et critiquent tellement vite ! C'est le passé qui fait l'avenir en passanrt par le présent. être ingrat c'est se sous estimer !!!

À ceux qui ont la mémoire courte et tendent vers la méchanceté, je rappelle ceci:

Le Sénégal annonce la composition de son équipe pour le Mondial
Le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Sénégal, Bruno Metsu, a annoncé vendredi la composition de l'équipe qui participera au prochain Mondial organisé en Corée du Sud et au Japon du 31 mai au 30 juin.

L'entraîneur français a reconduit le groupe finaliste de la 23ème coupe d'Afrique des Nations (CAN) disputée du 19 janvier au 10 février au Mali. Voici les 23 membres de l'équipe:

Gardiens: Toni Sylva, Oumar Diallo et Kalidou Cissokho.

Défenseurs: Omar Daf, Habib Béye, Pape Malick Diop, Aliou Cissé, Lamine Diatta, Ferdinand Coly, Alassane Ndour.

Milieux : Moussa Ndiaye, Makhtar Ndiaye, Sylvain Ndiaye, Salif Diao, Amdy Faye, Pape Sarr et Pape Bouba Diop.

Attaquants : El Hadj Diouf, Souleymane Camara, Amara Traoré, Henri Camara, Pape Thiaw, Khalilou Fadiga.

Le Sénégal, désigné comme la meilleure équipe africaine de l'année 2001 par la Confédération africaine de football (CAF), va disputer le match d'ouverture avec la France le 31 mai à Séoul.



Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image