leral.net | S'informer en temps réel

El Hadj Mansour Mbaye : « les griots ne sont amis qu’à la République et non aux Chefs d’Etat »

Voilà ce qui est clair ! Accusés à tort ou à raison d’être des girouettes à la recherche « éternelle » de la pitance auprès des Chefs d’Etat qui se sont succédé depuis les indépendances, les communicateurs traditionnels du Sénégal sortent de leur réserve.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Août 2016 à 20:45 | | 6 commentaire(s)|

El Hadj Mansour Mbaye : « les griots ne sont amis qu’à la République et non aux Chefs d’Etat »
Par la voix du Président d’honneur de l’Association nationale des communicateurs traditionnels du Sénégal (Ancts), El Hadj Mansour Mbaye, « ami » de Senghor, Diouf, Wade et Macky, ils ont porté jeudi, une réplique cinglante à leurs contempteurs. C’était à l’occasion de la rencontre initiée par le Secrétaire d’Etat en charge du Pudc pour la vulgarisation des réalisations du Chef de l’Etat.

« Les communicateurs traditionnels ne sont amis avec aucun homme politique, mais à la République », a tranché le Doyen El Hadj Mansour Mbaye, la voix grave, mais toujours portante.

A l’en croire, les critiques, portées à leur encontre, ne sont pas fondées. Les acteurs de la communication sociale traditionnelle sont les vecteurs du message de la population. Un travail qu’ils font, depuis la nuit des temps.

« Si certains ont appris la communication orale traditionnelle, la plupart d’entre nous l’ont héritée », a renchéri Bécaye Mbaye, au milieu de ses camarades venus de partout.

Actusen.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image