leral.net | S'informer en temps réel

El Hadji Diouf veut redorer son image

L’enfant terrible du football sénégalais ne changera sans doute jamais. A 30 ans, El Hadji Diouf continue à faire parler de lui pour ses frasques sur et en dehors du terrain. Incorrigible, l’ancien Lensois à la réputation sulfureuse ne veut plus de cette image.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Mars 2011 à 20:22 | | 6 commentaire(s)|

El Hadji Diouf veut redorer son image
Partout où il passe, la controverse le suit. De Lens aux Rangers en passant par Bolton et Blackburn, El Hadji Diouf traîne une réputation sulfureuse. Mais l’attaquant sénégalais se défend d’être le bad boy que les médias décrivent : "Je n’ai tué personne".

Pour la moitié verte de la ville de Glasgow, Diouf est le mal incarné. Il faut dire qu’après son altercation avec Neil Lennon, l’entraîneur du Celtic, lors du dernier Old Firm (3-0), le Sénégalais ne sait pas fait que des amis. Tant pis, l’attaquant de 30 ans aime qu’on parle de lui. Et il a remis le couvert lors de la Scottish Cup (1-0). Interrogé par Four Four Two, l’ancien Sang et Or s’est défendu : "Je n’ai tué personne, je ne suis jamais allé en prison. Vous ne pouvez pas juger quelqu’un sur la taille de sa voiture ou comment il s’habille. Vous jugez quelqu’un sur ce que vous savez. Si vous ne connaissez pas cette personne, c’est simple : ne le jugez pas. Les gens pensent qu’ils me connaissent parce que je suis footballeur. Mais si je ne l’étais pas, je serais juste un type normal, travaillant dans un restaurant ou dans une gare. Et personne ne parlerait de moi. J’ai une grande gueule mais cela ne fait pas moi un homme mauvais."

"C’est du passé"

En neuf saisons en Angleterre, il a collectionné les cartons (68 jaunes, 4 rouges) et les mauvais gestes : crachats sur des supporters du Celtic (2003) et de Middlesbrough (2004), sur un joueur de Portsmouth (2004), bagarres avec un coéquipier à Sunderland puis à Blackburn (2009), insultes à l’encontre d’un jeune ramasseur de balle, frasques extra-conjugales... Mais Diouf l’homme public et Diouf l’homme privé sont deux personnes différentes. Le "rat d’égout" de Neil Warnock, le boss de QPR, n’est pas ce démon que certains peuvent s’imaginer. "Je suis un bon gars, quelqu’un d’ouvert. Souvent, quand les gens me croisent à l’aéroport ou ailleurs, discutent avec moi, ils sont surpris et changent d’avis sur moi. C’est important pour moi, l’image que les gens ont de moi. Ceux qui me connaissent et la personne que je suis m’aiment. Il savent que j’aime faire des blagues et rendre les gens heureux. Je suis comme ça. Le voilà, le vrai El Hadji Diouf. Les gens qui parlent de moi ne me connaissent pas. Mais peu importe. Ma famille vient en premier. Les gens disent ce qu’ils veulent mais je suis quelqu’un de proche des miens et je ferais tout pour mes enfants."

Dans le journal anglais, l’attaquant de 30 ans tente de se refaire une image. "Lors d’un déplacement à Aston Villa (avec Blackburn, NDLR), il y avait un mariage et un des invités voulait prendre une photo avec moi. Il s’est tourné vers Jason Roberts : "Tu peux demander à El Hadji Diouf si il veut bien ?" Il parlait à tout le monde sauf à moi. Je ne sais pas pourquoi. C’est marrant mais c’est la vie. Je lui ai dit de ne pas écouter ce que disent les médias. Viens me parler, je suis gentil." Des regrets ? Il faut passer à autre chose. C’est passé. Je me suis déjà excusé pour ce qu’il s’est passé avec le Celtic. J’ai fait des choses dans ma vie, certaines que je regrette. Je suis plus adulte. Je ne dis pas que je suis un homme nouveau mais j’ai été jeune et j’ai fait pas mal de choses que je ne referais pas."

Afrik.Com



1.Posté par chiko le 10/03/2011 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu es le roi

2.Posté par diouf le 11/03/2011 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diouffffffffffffffyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!he king.

3.Posté par george le 11/03/2011 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dioufy nit nieppe daniouye djoum siwe dou jammi borome
tous les gens peuvent temoigner que tu n es pas mauvais
un footballeur professionnel est un celebrite que des gens veulent toujours faire un debat
moi les gens me connaissent pas donc un debat sur moi sera tres nul
mougnale rek
yalla yana
khalisse nekhe mais daye andak setane toujours
le secret est que en europe or partout dans le monde il y a et il y aura toujours des racistes
frere DIOUFY YALLA NA SERIGNE TOUBA MINGA YAKARE DOLI SAME LA
BA KENE DOU MEUNE THI YOWE DARRA
WAKHE WAKHE BAYI
GEORGE LONDON
SUPPORTER DIOUF NUMBER 1

4.Posté par lilkhadioufy le 11/03/2011 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GAYDE Ndiaye yafi nékkkk

5.Posté par la revolution senegalaise le 11/03/2011 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Senegalais et Africains, garder ceci dans vos esprits : Personne ne viendra nous aider a nous developper, je dis bien personne. C'est a nous d'apporter ce changement. Senegalais, SVP ne votez pas en 2012 pour un candidat sur la base de la nourriture ou de l'argent qu'il vous donne. Pensez a l'interet collectif et a l'avenir du pays.
Gardez ceci a l'esprit les gars. Du president de la republique a la personne la moins placee sur la chaine politique... ils ont tous leurs visa, des investissements a l'etranger et un peu d'argent pret a s'envoler lorsque le pays prendra feu.

Revolution, OUI.. c'est pour ca que j'ai rejoins ce groupe... mais de maniere pacifique jusqu'a ce que nous n'ayons plus le choix. 2012.. changeons le pays grace aux cartes. Si des irregularites flagrantes se presentent, nous pourrons agir.

Le Senegal est a nous, a nous seuls de le changer... et ca commence bien grace a cette initiative !
REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK ////// LA REVOLUTION SENEGALAISE////////

6.Posté par abdourahmane le 11/03/2011 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

entout cas diouf moi je suis avc toi car la jeunnesse sest la jeunesse tu as fais des erreure mais tu as reconnue pour moi ses passe mais essai de tirez le meilleur de toi meme et tu verra tu est un tres tres grand joueur et jaimerais que tu reviens au senegal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image