leral.net | S'informer en temps réel

El Hadji Kassé se prononce sur le marché du Sommet de la Francophonie


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Février 2014 à 22:36 | | 0 commentaire(s)|


SENEGAL: El Hadji Kassé se prononce sur le marché du Sommet de la Francophonie

(Agence Ecofin) – Conseiller spécial du président de la République du Sénégal, El Hadji Hamidou Kassé (photo) est aussi le président du comité scientifique du prochain Sommet de la Francophonie que le pays accueillera du 29 au 30 novembre 2014. Invité de l’émission hebdomadaire Le Grand Oral sur la radio Rewmi Fm, il est revenu sur les préparatifs dudit sommet. Surtout, El Hadji Hamidou Kassé a déclaré que le travail se fait« rigoureusement et strictement dans le cadre des procédures, en matière de passation des marchés telle que c’est en vigueur dans notre pays ».

Cette déclaration arrive après l’octroi de l’organisation du Sommet de la Francophonie à Richard Attias et à son agence, Richard Attias&Associates, par une procédure de gré à gré. Des voix se sont élevées au Sénégal pour dénoncer l’exclusion des nationaux et, surtout, pour rappeler qu’il aurait été plus judicieux de procéder par appel d’offres public pour promouvoir la transparence et la saine concurrence.

El Hadji Hamidou Kassé a expliqué que le gré à gré n’est pas une procédure exclue. « Cela dépend juste des circonstances, des contextes, des conditions dans lesquelles s’effectuent les gré à gré », a-t-il dit. « La vertu ne signifie pas une attitude attentiste par rapport à des urgences, c’est-à-dire la procédure d’appel d’offres qui n’est pas forcément plus vertueuse que la procédure du gré à gré », a-t-il conclu.








Hebergeur d'image