leral.net | S'informer en temps réel

El Hadji Malick Diop, maire de Tivaouane et candidat à sa succession: «Nous avons un lourd bilan à défendre pour terminer les grands chantiers amorcés»

ThiesVision.com - Il n'est plus député mais conserve son fauteuil de maire de la cité religieuse de Tivaouane. En route pour les élections locales de juin prochain, El Hadj Malick Diop dévoile ses ambitions pour un nouveau mandat à la tête de la municipalité.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Janvier 2014 à 17:41 | | 0 commentaire(s)|

El Hadji Malick Diop, maire de Tivaouane et candidat à sa succession: «Nous avons un lourd bilan à défendre pour terminer les grands chantiers amorcés»
J'en suis à mon deuxième mandat. Je serai sur le starting-block avec sur le dossard deux étoiles. Après 12 ans de pilotage de la commune de Tivaouane, nous avons un lourd bilan à défendre pour demander les voix des Tivaouanois pour terminer les grands chantiers que nous avons amorcés », a déclaré dans les colonnes du Soleil, l'Ingénieur statisticien de formation, El Hadj Malick Diop, maire de Tivaouane Un mandat qu'il veut renouveler à la tête de la municipalité, Tivaouane, «l'une des rares villes au Sénégal où la population a doublé en moins de vingt ans, occasionnant une forte poussée du front d'urbanisation qui a atteint depuis 2005, les limites du périmètre communal", laissait-il entendre récemment dans un entretien à l'APS. « Les dés sont jetés. Nous n’avons pas d’instituts de sondage, mais en tant que statisticien, on peut dire que nous sommes en pôle position », a confié celui qui veut de nouveau briguer les suffrages des 40 000 âmes que compte la cité religieuse, une ville carrefour, «un très haut potentiel de développement humain et économique». Faisant allusion à l'extension de Tivaouane avec les 23 villages qui ont intégré la carte électorale de la municipalité, « qui gagnera ces 23 villages fera nécessairement un très bon score », confie El Hadj Malick Diop, l'ancien député PDS que nos confrères de Futurs Médias soupçonnent de taper aux portes de l'Alliance pour la République (Apr).

Pape doudou