leral.net | S'informer en temps réel

El Hadji Malick Mbengue, terroriste ou escroc ?

Le Sénégal occupe encore l'actualité internationale. Ce qui est compréhensible, car le sujet est beaucoup trop inquiétant. Ce, moment où les membres de l'Etat islamique, Boko Haram, et autres organisations terroristes sèment la peur dans le monde. Et, c'est un Sénégalais bon teint qui a réussi cette prouesse.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Novembre 2014 à 09:11 | | 1 commentaire(s)|

El Hadji Malick Mbengue, terroriste ou escroc ?
A peine El Hadji Malick Mbengue est alpagué par une équipe mixte police-gendarmerie pour présomption de terrorisme que la toile s'emballe et l'info reprise un peu partout dans le monde. Après une folle journée de spéculations de toutes sortes, le Populaire indique que les vents du soir sont venus refroidir cette actualité brûlante. Selon la Rfm, El Hadji Malick Mbengue qui est cuisiné par les éléments de la Dst a plus le profil d'un escroc que celui d'un affidé du Mujao ou de Boko Haram. Selon nos confrères, le Sénégalais raconte avoir rencontré un Algérien nommé Samir Youssef Benzedine sur la Vdn qui lui a dit qu'il est au Sénégal où il projette des attentats contre les ambassades des Etats-Unis et de la France et l'hôtel Pullman.

Il ajoute que Benzedine détenait une enveloppe avec des extraits de naissance et des faux papiers. Après cette rencontre, El Hadji Malick Mbengue décide, selon le journal, d'utiliser ces informations pour les monnayer. Il se rapproche de l'ambassade des Etats-Unis qui lui rembourse ses frais de transport en plus de la somme de 150 000 F Cfa. Il va après à l'ambassade de France où l'accueil n'a pas été aussi agréable que chez les Américains. Les Français l'éconduisent et certainement saisissent les autorités sénégalaises qui mettent en branle la Section de recherches avant que le Contre-espionnage ne demande à la Sûreté urbaine de l'arrêter. Les sources de Rfm relèvent beaucoup d'incohérences dans ce que le présumé terroriste raconte. Mais, avant d'en arriver à la découverte du véritable visage de ce présumé terroriste et vrai escroc, l'Etat, à travers ses services compétents, s'est mobilisé pour le surveiller comme du lait sur le feu avant de l'alpaguer.






Hebergeur d'image