leral.net | S'informer en temps réel

Élargissement des enquêtes de la CREI aux régimes Senghor et Diouf: Me Elhadji Diouf, en mission commandée?

Me Elhadji Diouf a fait les choux gras de la presse récemment en proposant l’élargissement des enquêtes de la CREI aux régimes Senghor et Diouf. Cette proposition survient au moment où des voix s’élèvent au Parti Socialiste pour exiger la candidature de Khalifa Sall. Une concomitance qui pousse certains observateurs à se demander si Me Elhadji Diouf n’est pas en mission commandée pour intimider le Parti socialiste.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Mars 2015 à 15:00 | | 4 commentaire(s)|

Élargissement des enquêtes de la CREI aux régimes Senghor et Diouf: Me Elhadji Diouf, en mission commandée?
«Si on doit rechercher tous ceux-là qui se sont enrichis de façon illicite, il faut aller jusqu’à l’indépendance parce qu’il y a des milliardaires dans les régimes de Senghor, d’Abdou Diouf et de Wade. On ne doit pas s’arrêter au régime de Wade encore moins à Karim Wade, Abdoulaye Baldé, Aïda Ndiongue. Les enquêtes doivent être menées pour qu’on sache comment ces anciens dignitaires des régimes qui se sont succédé au Sénégal ont fait pour se retrouver à la tête d’un patrimoine qui dépasse les milliards », a indiqué Me Elhadji Diouf qui considère que «tous les anciens Premiers ministres, ministres qui ont des châteaux, des vergers, des biens qu’ils n’avaient pas avant qu’ils ne soient nommés à ces postes-là. Il ne doit pas y avoir d’injustice dans la traque des biens dits mal acquis»,
Connu pour sa proximité avec Macky Sall, Me Elhadji Diouf est-il envoyé pour intimider les alliés qui ont des ambitions présidentielles ? Son message a-t-il été décodé par Moustapha Niasse qui a pris l’initiative de se séparer des jeunes loups aux dents longues ?






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image