leral.net | S'informer en temps réel

Election du HCCT : La bataille entre Macky Sall et Khalifa Sall aura bel et bien lieu (Vidéo)

La rupture est consommée entre pro-Khalifa Sall et pro-pouvoir dirigé par Abdoulaye Diouf Sarr. Ces derniers vont aller aux élections pour le Haut conseil des collectivités territoriales sous la bannière de la coalition benno bokk yakaar. Abdoulaye Diouf Sarr et Cie révèlent avoir décroché des maires, des adjoints aux maires et des conseillers de Bby.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Août 2016 à 22:43 | | 9 commentaire(s)|

Au cours d’un point de presse animé ce 14 août par Alioune Ndoye, en présence de Doudou Issa Niasse, du Dr Malick Diop, d’Ousmane Ndoye, d’Abdoulaye Diouf Sarr, Santhy Agne, Mamoudou Wane des Parcelles Assainies…, ils ont révélé que que la liste qu’ils ont confectionnée pour faire face à « Taxawu Dakar de Khalifa Sall », fera face à une dizaine de maires environ.

Il s’agit de celui de Sicap Liberté, Fass Colobane Gueule Tapée, Biscuiterie, Cambérene, Yoff, Ngor, Dakar Plateau, Gorée, Grand Dakar. Sans compter, assurent-ils, des adjoints au maire de la commune de Mermoz sacré cœur, de la Patte d’oie, des Parcelles Assainies, Point E… qui « refusent la confiscation des intérêts du département pour des aventures individuelles ».

Alioune Ndoye qui a lu la déclaration de la coalition au pouvoir soutient d’ailleurs que lui et ses camarades «engageront le plaidoyer qu’il faut, pour que Dakar soit utilement représentée dans cette institution de la République à un niveau plus conforme à sa représentativité». D’intenses jours de campagne en perspective.

avec Jotay.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image