leral.net | S'informer en temps réel

Election du HCCT : and Taxawu Dakar gagne la capitale et rétrograde Tanor


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Septembre 2016 à 18:59 | | 0 commentaire(s)|

Election du HCCT : and Taxawu Dakar gagne la capitale et rétrograde Tanor
 
Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a tenu parole lors de  cette élection du haut conseil des collectivités territoriales, qui s’est tenue ce dimanche dernier. A la tête de la coalition « And Taxawu Dakar », il a avait soutenu que ce vote est l’occasion pour lui de confirmer les élections  locales de 2012 où sa coalition avait contrôlée l’essentiel des communes d’arrondissement de la capitale.
Pour le choix des élus du HCCT, la liste de « And Taxawu Dakar » du maire Khalifa Sall a remporté haut la main, devant la coalition Benno Bokk Yaakar,  les trois sièges réservés au département de Dakar. Sur les trois bureaux de vote, il s’est imposé en obtenant 517 voix contre 442 pour Benno Bokk Yaakar, la coalition présidentielle et 15 voix de la coalition Yessal.  
Ce succès renforce ainsi le leadership de Khalifa Sall à Dakar et vient à point nommé dans un contexte de plus en plus marqué par la tension qui sévit dans le Parti Socialiste où il est en opposition avec le secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng qui œuvre en faveur de la coalition Benno bokk Yaakar.
 
Landing DIEDHIOU






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image