leral.net | S'informer en temps réel

Election du Hcct : Les jeunesses socialistes de Dakar taclent le pouvoir et invitent les électeurs à voter pour la coalition And Taxawu Dakar


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Septembre 2016 à 12:26 | | 2 commentaire(s)|

La bataille entre le pouvoir et les socialistes fidèles au maire de Dakar, Khalifa Sall s’annonce rude pour l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Après leur leader, c’est au tour des jeunesses socialistes de monter au créneau pour dénoncer « l’achat des consciences » fait par le camp présidentiel pour gagner ces élections.

« Après l’échec de sa proposition farfelue de faire alliance avec Taxawu Dakar, pour l’élection des hauts conseillers, l’Apr s’est finalement résolu à sortir Benno Bokk Yakaar de sa léthargie et présenter des candidats à Dakar. Benno Bokk Yakaar, véritable conglomérat d’intérêts divergents, adeptes de chantage et de la corruption ne compte que sur l’achat des consciences pour triompher au soir du 4 septembre. Son bras armé en la circonstance, Abdoulaye Diouf Sarr, s’agite et se déploie maladroitement pour détourner les électeurs de leur choix », a déclaré Seydina Issa Laye Sambe dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Selon le Secrétaire général des jeunesses socialistes, l’Apr et Abdoulaye Diouf Sarr doivent savoir que la capitale a fait son choix depuis 2014. L’écrasante majorité des conseillers municipaux de Taxawou Dakar, avec l’apport considérable d’autres formations politiques ont résolument choisi de continuer à servir Dakar avec à sa tête le maire Khalifa Ababacar Sall.

« Dakar, comme le reste du pays, a fini de découvrir la véritable nature du régime de Macky Sall caractérisé par la mal gouvernance, le non-respect de la parole donnée ou « wakh wakhète », le népotisme, l’intolérance, l’arbitraire et les scandales financiers quasi quotidiens », lancent-t-ils avant d’ajouter : « Avec ce régime d’incompétents, l’amateurisme est érigé en système de gouvernement et ceci se déteint négativement sur toute la vie de la nation. Les ressources du pays sont gaspillées à coup de milliards (Bictogo, Petro Tim, ArcelorMittal...) ».

Des raisons suffisantes pour les jeunesses socialistes du département de Dakar d’inviter les électeurs à faire preuve, comme par le passé, de responsabilité pour faire triompher la coalition And Taxawu Dakar.

Par ailleurs, ces fidèles de Khalifa Sall préviennent qu’ils se dresseront comme un bouclier pour parer à d’éventuelles fraudes qui risqueraient d’entacher la régularité du scrutin.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image