leral.net | S'informer en temps réel

Election locales : Malick Thiam invite les militants de l’Apr de Dakar Plateau à l’unité pour une victoire éclatante

Il est un jeune Cadre dans une société de la place, habitant Dakar Plateau, Malick Thiam a fait sa rentrée politique, non pas pour gagner un poste, mais plutôt pour aider le Président Macky Sall à réussir la mission que le Peuple Sénégalais lui a confiée. Son objectif premier c’est d’aider la formation politique du président à gagner le maximum de collectivités locales aux élections de juin 2014. Malick Thiam ne compte pas s’arrêter là, car dans le futur, il entend mettre sur pied une structure dénommée : «Afric Business Club » qui va se pencher sur les enjeux politiques et économiques de notre Continent. Au site «Actunet.sn », il a accordé un entretien exclusif. Bonne lecture.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Avril 2014 à 23:11 | | 0 commentaire(s)|

Election locales : Malick Thiam invite les militants de l’Apr de Dakar Plateau à l’unité pour une victoire éclatante
Monsieur Malick THIAM en tant que membre de l’APR, vous avez organisé votre rentrée politique en grand apara qu’est ce qui explique votre engagement politique notamment à l’APR?

J’ai toujours été septique par rapport à la politique et surtout la matière de la faire au Sénégal. J’ai toujours pensé que les hommes politiques faisaient beaucoup de discours et réalisaient peu de choses concrètes. J’ai suivi le parcours du Président Macky Sall quand il était Premier Ministre il a été méthodique et concret durant les trois ans passés à la primature ce qui lui a permis de réaliser les premiers chantiers du Président Wade comme le PAMU. Sa personnalité est marquante car étant l’un des rares hommes politiques à avoir le courage de démissionner c’est dire abandonner ses propres privilèges de son propre
chef pour assumer son destin comme il le dit dans l’un de ses célèbres discours « qu’il faille me renier pour survivre je dis non »

• Le combat qu’a mené notre Président de la République S.E Monsieur Macky Sall pour arriver à la magistrature suprême.
• Les actes et décisions avec courage prises depuis le 25 Mars 2012 pour le développement de notre pays exemple: La couverture Médicale Universelle, les réformes et changements apportés sur le code des
impôts…
• Les résultats récemment engrangés en chine et au club de Paris inscrivant Notre pays dans une dynamique de développement porteuse d’espoir pour le plus grand bien de ses populations.
• Aussi la décision prise par Le Président de la République S.E Monsieur Macky Sall de mettre en place un dispositif de suivi du Sénégal Emergent dirigé par un nouveau Ministre mettant en évidence l’importance accordée à l’émergence de notre pays et la vision sur les mécanismes d’attraction et de rétention des investissements qu’il nous faut pour aller plus
loin. Durant mes années d’expériences au Sénégal et à l’international, j’ai vu de grandes sociétés être dans des difficultés et finalement elles ont pu se relever avec brio et succès et aujourd’hui S.E Monsieur Macky Sall Président de la République est entrain de relever notre pays de ses difficultés dans tous les domaines pouvant le faire émerger.

Nous avons eu des échos comme quoi que vous entendiez briguer la municipalité de Dakar Plateau, vous confirmez?

Je ne brigue rien je soutiens tout simplement les actions du Président dans ma commune notamment le PSE qui est une chance inestimable de sortir le Sénégal de ces difficultés économiques chroniques et je me bat dans la commune de manière à ce que l’APR gagne la commune où se trouve le palais présidentiel et les institutions de la république.

C’est un secret de polichinelle vous êtes ami au Ministre Mor Ngom à quand remonte vos relations?

Monsieur Le Ministre Mor Ngom est un grand frère et surtout un modèle de loyauté. Je l’ai connu quand il était Président du comité d’organisation du M23 en 2011. J’ai beaucoup appris avec lui et j’ai beaucoup de respect pour son engagement et son volontariat et j’en profite d’ailleurs pour le remercier de sa présence chaleureuse et fraternelle lors du meeting que j’ai organisé ce week end passé.

Voulez vous décliner vos ambitions pour Dakar Plateau?

Dakar Plateau est le centre névralgique de Dakar qui abrite le Palais Présidentiel, la Présidence de la République, les grandes institutions internationales, les multinationales. Avec 36 000 habitants, Dakar Plateau reçoit chaque jour des millions de personnes donc c’est une commune qui mérite beaucoup d’attention notamment l’éclairage publique, la sécurité, l’alimentation en eau potable dans certains quartiers, l’emploi pour les jeunes et des possibilités de financement pour les porteurs et porteuses de projets. Par ailleurs cette commune m’a vu naitre, grandir, étudier et travailler

Nous avons remarqué que ce n’est pas l’union sacrée au niveau de l’APR Dakar Plateau par quelle pirouette entendez-vous remédier à cet impedita?

Nous n’avons aucun problème au niveau de APR Dakar Plateau nous sommes une équipe unie comme une famille (une famille a de temps à autre ses problèmes internes et cela ne peut nuire en aucun cas l’union) autour d’un même objectif: Que les élections locales soient largement gagnées par l’APR et que notre Président soit réélu en 2017.

Avez vous un dernier mot?
J’appelle toute la population de Dakar Plateau à se mobiliser derrière l’APR afin de gagner avec brio les élections locales en juin 2014


actunet.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image